faîtes-vous plaisir

Allo maman solo

Allo maman solo

Celles qui ont vécu le même scénario (ou la même situation), et elles sont nombreuses ! vous le diront : éduquer seule ses bouts de choux n’est pas une mince affaire. Moins de temps pour soi, moins d’argent, plus de responsabilités : assurer pour deux en restant belle et zen devient un véritable défi. di vous aide à le relever en vous livrant quelques astuces qui facilitent la vie.

TOUS LES JOURS

Fatigue extrême, sommeil haché, teint terne et moral en berne ? Pas de doute, vous êtes victime du stress. Et, nous sommes bien d’accord, c’est la dernière chose dont vous avez besoin. Comment y remédier sans perdre une seconde de votre temps précieux ? Optez pour une cure de compléments alimentaires, dont certains acteurs-clés agissent en synergie pour accroître leur efficacité. Comme le calcium, le magnésium, l’aubépine, la valériane et les vitamines B6 et 9. Glissez dans votre sac des pastilles Rescue de Bach,  qui apaisent quasi instantanément les tensions quotidiennes. Réveillez-vous une petite demi-heure plus tôt, histoire de ne pas démarrer la journée par une course effrénée. Et profitez de ce moment pour vous faire belle…



SALLE DE BAINS

Le matin, optez pour la fraîcheur, le naturel et le plus rapide.

Sous la douche

à vous les gels qui lavent et hydratent en même temps, ceux qui permettent de se raser, les soins pour cheveux sans rinçage… Bref, les «2 en 1» et les soins express sont doublement vos amis : ils vous font gagner du temps et de l’argent. 



Pour votre coloration

même credo. Préférez une couleur facile à réaliser seule à la maison (on oublie quelque temps le balayage californien), un produit qui agit rapidement et qui s’applique facilement. Les mousses et les tonalités proches de votre couleur naturelle sont vos meilleures alliées.

 
 
  
 
Préférez les déos «zéro trace» : vous n’aurez plus besoin de détacher vos tops avant de les mettre à la machine.
 
 

 

 
Et, pourquoi ne pas profiter du temps de pause,pour une séance «épilation» ?
Quelques bandes de cire froide et vous voilà tranquille près de trois semaines.
Afin de prolonger les bénéfices de ces deux opérations, vous protégerez votre couleur par l’emploi d’un shampooing spécifique et vous garderez les jambes lisses grâce aux soins qui retardent la repousse des poils.
 
 
 





En touche finale,
faites-vous le teint frais en deux temps trois mouvements.
Appliquez une BB Cream. Ces soins façon Photoshop hydratent, unifient, affinent le grain de peau et illuminent le teint grâce à leurs pigments caméléon, qui s’adaptent à chaque carnation. En un geste et une minute, votre peau resplendit. Une touche de blush crème plus loin, l’éclat est parfait. Il ne vous reste plus qu’à brosser vos cils avec du mascara et à poser sur vos lèvres un rose pimpant, un rouge 
coquelicot ou un corail frais.
 
 
 
 
 
 
 
 

VITE

Les enfants sont rentrés de l’école et l’heure du bain a sonné... Vous avez encore mille et une choses à faire. Pendant que vous surveillez leurs ablutions, vous pouvez en profiter pour :

• vous faire un soin visage. Deux minutes pour un gommage, histoire de lisser le grain de peau, une minute pour l’application d’un masque hydratant et vitaminé ;

• faire une petite lessive à la main dans l’évier, juste à côté ;

• trier votre beauty-case ;

• nettoyer votre salle de bains (évier, carrelage…). Il ne restera plus que la baignoire à terminer quand les enfants en sortiront.

L’ordre de votre salle de bains et l’éclat de votre visage viennent de gagner quelques précieuses minutes…


LE SOIR

Quand les enfants dorment, lancez une lessive et pendant qu’elle tourne, dénouez vos tensions dans un bain tiède aux effluves apaisants. Un moment de détente à prolonger par un massage du corps, avec une crème à haut potentiel sensoriel, afin de réveiller la femme sensuelle qui sommeille en vous.

Enfin, n’oubliez pas d’optimiser votre sommeil avec un soin de nuit récupérateur.

Conseil maison : investissez dans un sèche-linge et pensez aux lingettes assouplissantes. Le repassage ne sera plus qu’un mauvais souvenir...