faîtes-vous plaisir

L’eye-liner trait pour trait

L’eye-liner trait pour trait


Déjà petite, impossible de colorier sans déborder, du coup, vous aviez banni l’eye-liner de votre dressing cosmétique. Pas de panique, s’il demande quelques essais, l’eye-liner n’est pas si compliqué, il suffit d’avoir les bons outils et les bonnes techniques.

 

Le fard à paupières eye-liner :

Idéal pour : un maquillage de jour ou de soirée, facile à réaliser et pour changer de couleur à volonté.

Le conseil : attention, vérifiez que votre fard à paupières puisse être humidifié. Si ce n’est pas le cas, il deviendra dur comme de la pierre, au contact de l’eau. 

La technique :

Step 1 : Munissez-vous d’un pinceau spécial eye-liner. 

Step 2 : Après l’avoir légèrement humidifié, prélevez la juste quantité de fard en le « grattant » comme si vous teniez un crayon.

Step 3 : Dessinez votre trait en étalant lentement le fard humidifié. Vous pouvez varier l’intensité en choisissant d’estomper ou non. 

 

L’eye-liner liquide avec pinceau ou sous forme de feutre :

Idéal pour : offrir profondeur et précision au regard. Un trait fin bien défini donne toujours l’impression que les cils sont plus fournis. 

Le conseil : pour « accrocher » votre eye-liner, unifiez préalablement votre paupière avec une base ou un fard à paupières mat de couleur beige.

La technique pour un trait fin aux ras des cils :

Step 1 : L’idéal est de s’asseoir sous un bon éclairage, face à un miroir posé sur une table afin de pouvoir y appuyer son coude. D’une main ferme mais délicate, prenez votre eye-liner d’une main, vérifiez qu’il ne fait pas de paquets et étirez doucement la paupière de l’autre main. Commencez par le milieu de la paupière, au ras des cils, et balayez le pinceau lentement vers l’extérieur.

Step 2 : Repartez du coin interne de l’œil et rejoignez le trait parti du milieu.

 

 

L’eye-liner crème ou en gel :

Idéal pour : se faire l’œil smocky ou servir de base sous le fard à paupières. Ces eye-liners en pots renferment une texture à la fois crémeuse et très facile à étaler.

Le conseil : le gel séchant plus lentement que les autres eye-liners, on peut donc le retravailler si nécessaire.
 
La technique pour un œil de biche à la Marilyn ou si vos yeux sont légèrement tombants : 
 
Step 1 : Dessinez un trait fin aux ras des cils comme expliqué ci-dessus

Step 2 : Dans le prolongement de ce premier trait mais seulement à partir du milieu de la paupière, dessinez un second trait plus épais jusqu’au coin externe de l’œil

Step 3 : Pour relever votre regard, ouvrez bien les yeux et dessinez un trait ascendant qui s’étire vers l’extérieur, en se détachant du coin externe de l’œil. 
Laissez sécher et corrigez le trait avec un coton-tige humidifié.