faîtes-vous plaisir

Prenez vos jambes en main

Prenez vos jambes en main

Une femme sur deux se plaint d’insuffisance veineuse. Un trouble se caractérisant par des fourmillements puis des douleurs et des varicosités qui peuvent occasionner des varices. Mieux vaut donc prévenir, dès les premiers symptômes.

Top 5 des meilleures solutions :

1. Douchez !

Chaque jour, passez de l’eau froide sur vos jambes, de bas en haut, avec un jet assez puissant.

2. Bougez !

C’est la thérapie la moins chère et la plus efficace pour activer la pompe musculaire et doper le retour veineux. Profitez de n’importe quelle occasion pour marcher, monter les escaliers, nager (mention particulière pour l’aquagym), rouler à vélo...

3. Utilisez, au quotidien, une crème « anti-jambes lourdes » contenant des ingrédients veinotoniques et drainants, couplés à du menthol ou du camphre pour un résultat plus rafraîchissant.

4. Prévenez !

La première mesure préventive reste la contention élastique : des collants antifatigue effectuent un excellent drainage des chevilles aux cuisses. Ensuite, pensez à surélever vos jambes pendant votre sommeil, évitez de vous exposer à la chaleur, perdez du poids si nécessaire et buvez de l’eau !

5. Bannissez les mauvaises habitudes !

À savoir : fumer, piétiner, croiser les jambes, porter des vêtements et des chaussures trop serrés, ne pas rester debout ni assis trop longtemps.