10 astuces pour perdre du poids rapidement

1. Buvez de l’eau (avec un petit extra)

Buvez un verre d’eau avant le repas. L’eau remplit votre estomac et envoie un signal de satiété à votre cerveau… et vous arrêtez plus vite de manger. En plus, beaucoup de gens confondent le signal de la faim avec celui de la soif ; boire suffisamment vous aide donc à réduire vos apports en calories. Si vous voulez donner un coup de boost supplémentaire à votre métabolisme, ajoutez un complément minceur à votre eau, du Juvamine Complexe Minceur par exemple…

2. Ne sautez jamais le petit-déjeuner

Vous n’avez pas faim et sautez le petit-déjeuner… ça vous fait économiser des calories, non ? Pas vraiment : le petit-déjeuner donne à votre métabolisme le signal de départ pour accélérer la combustion des calories et vous fournir de l’énergie tout au long de la journée. Bonne idée : commencez la journée par un shake protéiné faible en glucides, comme ceux d’Easy Body. Votre corps a ainsi tout ce dont il a besoin pour éviter la fonte musculaire, tout en brûlant plus rapidement les graisses.

3. Mangez régulièrement

Vous commencez la journée de bonne humeur, mangez avec modération et puis d’un coup… vous avez tellement faim que votre régime passe à la trappe. Vous connaissez ? Vous affamer n’aide pas, contrôler vous portions si. Mangez régulièrement et en petites portions. Entre les repas, optez pour des scnacks sains. Votre corps brûle ainsi mieux les calories, comme un moteur qu’on alimente régulièrement en carburant.

4. Mangez moins de pain

Une façon efficace de vite perdre quelques kilos est de limiter votre consommation de glucides. Mangez moins de pain, de pâtes et de riz et évitez tout ce qui contient du sucre, comme les biscuits, le chocolat, les bonbons… Remplacez-les autant que possible par des légumes et des (petites portions de) noix. Vous avez quand même envie d’un biscuit ou d’une barre ? Optez alors pour une barre protéinée, d’Easy Body par exemple : faible en sucres, mais remplie de protéines.

5. Évitez le raffiné

Préférez des aliments aussi peu transformés que possible. Oubliez les repas tout prêts, choisissez de bons ingrédients et cuisinez-les vous-même pour avoir tous les nutriments nécessaires, aromes ajoutés et autres produits qui font grossir. Si vous voulez encore augmenter la valeur nutritionnelle de vos repas pour un boost d’énergie et de vitalité, enrichissez-les avec des super-aliments comme des baies d’açai et de goji, des graines de chia, des fèves de cacao, du moringa, des mûres… Vous les trouverez chez Di dans la gamme de Nu3.

6. Dormez suffisamment

Ça a sans doute l’air bizarre, mais c’est vrai : ne pas dormir assez fait grossir. Le manque de sommeil perturbe en fait l’équilibre entre deux hormones : votre corps produit plus de ghréline, qui stimule l’appétit, et moins de leptine, qui apporte la sensation de satiété après un repas. Si vous avez du mal à dormir, une infusion peut vous aider à passer une bonne nuit de sommeil, la tisane Bonne Nuit de Kneipp par exemple.

7. Évitez les régimes draconiens

Si vous voulez perdre du poids, ne descendez pas en dessous de 1400 à 1600 kcal par jour. Manger moins vous fera perdre rapidement du poids, mais ralentit aussi la combustion des graisses par votre organisme. Vous reprendrez donc immédiatement les kilos dès que vous arrêterez, et ils seront encore plus difficiles à perdre par la suite. Contrôler vos apports en calories est super facile avec une application comme MyFitnessPass, Calorie Counter, My Diet Diary, LifeSum ou FatSecret.

8. Teaparty !

Votre boisson minceur favorite ? Le thé ! Le thé est riche en antioxydants et aide votre corps à se détoxifier et à évacuer les graisses. Il en existe à tous les goûts : mangue et fruit de la passion (de Juvamine), rooibos (Infusion Fat Burner de Physalis), thé vert (thé minceur de Kneipp)…

9. Un petit creux ?

Vous avez quand même un petit creux ? Essayez de faire la différence entre faim et envie. Vous voulez un snack ? Occupez-vous : appelez une amie ou vernissez vos ongles pour vous distraire, et vous oublierez votre envie de bonbons. Votre estomac gargouille toujours ? C’est que vous avez vraiment faim. Essayez d’abord de boire et voyez si ça passe. Toujours pas ? Il est temps de manger un bout. Optez pour un snack léger, comme une poignée d’amandes.

10. L’astuce du dentifrice

Vous mourrez d’envie de bonbons, vous sentez que vous allez craquer ? Lavez-vous les dents. Les bonbons seront beaucoup moins bons et vous aurez envie de garder cette sensation de fraîcheur en bouche. En plus, c’est bon pour vos dents !

Choisissez votre hashtag

#Minceur