4 questions sur l’acide hyaluronique

Envie d’essayer ? Di recommande :

1. Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

C’est une substance naturellement présente dans votre corps et dans votre peau. On la retrouve dans le tissu conjonctif, qui maintient la peau ferme et joue un rôle dans le processus de guérison des blessures… Mais surtout, l’acide hyaluronique permet à votre peau de retenir de grandes quantités d’eau. Ce qui est très important pour un bon équilibre hydrique, mais aussi pour la fermeté et le volume de votre peau.

2. L’utiliser peut-il aider ?

Oui, comme dit plus haut, cet acide est présent dans votre peau, mais à mesure que vous vieillissez, sa quantité diminue. Et cela se sent : votre peau devient plus sèche et moins ferme ; vous avez davantage de rides. En utilisant des crèmes et des sérums à l’acide hyaluronique, vous pouvez compenser les manques de votre peau. Les ridules et les rides diminuent et votre peau est moins sèche.

3. L’acide hyaluronique est-il adapté à toutes les peaux ?

Oui. Parce qu’une peau grasse peut aussi être déshydratée. De plus, l’acide hyaluronique étant déjà présent dans votre peau, le risque que cette dernière soit irritée ou réagisse à son application est très faible.

4. Quels sont les avantages d’une crème, d’un sérum ou d’un masque à l’acide hyaluronique ?

Quand vous utilisez des produits à l’acide hyaluronique, vous constatez très vite que votre peau devient plus ferme et plus lisse, car elle est mieux hydratée. Les fines rides et ridules sont comblées. Mais il y a plus encore : une peau bien hydratée est moins vite sensible ou irritée ; votre barrière cutanée devient plus ferme. Par ailleurs, l’acide hyaluronique stimule la production du collagène, la substance qui renforce les fibres de votre peau. Elle sera donc plus ferme, mais aussi plus élastique.

Choisissez votre hashtag

#Skincare