5 mythes sur le mascara — vrais ou faux ?

Mythe 1 : Pompez !

Faire rentrer et sortir la brosse du mascara dans le tube permet d’attraper plus de produit. Faux : en en faisant rentrer et sortir la brosse du tube, vous faites entrer de l’air dans le tube. Votre mascara s’assèche donc plus vite et vous en profitez moins longtemps… Vous voulez quand même plus de produit sur la brosse ? Faites-la tourner à l’intérieur du tube.

Mythe 2 : appliquez plusieurs couches

Multipliez les couches pour un meilleur effet ! Vrai et faux : pour un effet plus intense, vous pouvez appliquer deux couches. Inutile d’en mettre plus. Attendez bien avant d’ajouter une deuxième couche, pour que la première soit bien sèche. Vous voulez encore plus de volume ? Essayez alors les faux cils.

Mythe 3 : faites des zigzags

Pour obtenir le meilleur résultat, vous devez faire des mouvements en zigzag sur vos cils avec la brosse. Vrai : en zigzaguant de la base à la pointe de vos cils, vous appliquez effectivement le mascara de manière homogène sur tous vos cils, qui sont en outre, bien séparés. Vous obtiendrez le même effet avec un mascara oscillant, à vibrations.

Mythe 4 : avec un recourbe-cils, c’est mieux

Même si vous utilisez déjà un mascara recourbant, un recourbe-cils est encore mieux. Vrai : vos cils seront évidemment encore plus recourbés si vous combinez votre mascara avec un recourbe-cils. Réchauffez-le un peu entre vos mains et placez-le à la base de vos cils. Serrez un peu, attendez, puis appliquez tout de suite votre mascara, ce qui donnera le meilleur résultat.

Mythe 5 : partager, c’est aimer

Prêter votre mascara à vos amies ne peut pas faire de mal.
Faux : vos yeux sont très sensibles aux infections et les bactéries se propagent vite sur la brosse. À ne surtout pas faire.

Envie de plus d’astuces pour mettre vos cils en valeur ? Lisez aussi
Faux cils, comment les appliquer ?
Coaching pour des sourcils de rêve
Des yeux de biche en 6 étapes
The Falsies Push Up Drama
False Lash XFiber
Volume Millions de Cils Fatale
The Falsies Push Up Angel
Mythes sur le mascara