7 conseils pour des lèvres rouges parfaites

Conseil 1

Les lèvres rouges, ce n’est pas pour vous ? Le rouge va à tout le monde, il suffit de trouver la nuance qui vous convient. Si vous avez la peau claire, un rouge à lèvres légèrement orangé illuminera votre teint sans le rendre trop terne. Si votre peau est plus mate, un rouge avec un sous ton bleu sera idéal pour faire ressortir la chaleur de votre teint. Les peaux plus foncées préféreront un rouge avec une touche de rose, qui créera un fort contraste entre leur bouche et leur teint. N’hésitez pas à demander conseil pour trouver la teinte idéale, qui mettra votre teint, vos yeux et votre bouche en valeur.

Conseil 2

Appliquez un correcteur de teint avec un sous ton vert sur le contour de vos lèvres. Il accentuera le rouge de votre bouche. Vous pouvez aussi utiliser un highlighter, mais alors sa couleur doit être très proche de celle de votre peau.

Conseil 3

Tout l’art d’une bouche rouge est de bien hydrater vos lèvres sans les rendre trop grasses. Un bon soin des lèvres fera tout de suite une bonne base.

Conseil 4

Posez un peu de poudre visage sur le contour de vos lèvres avec un pinceau droit avant de mettre votre rouge à lèvres. Vous éviterez ainsi qu’il ne file dans les fines ridules.

Conseil 5

Pour faire tenir votre rouge, colorez d’abord toute votre bouche avec un crayon à lèvres. Vous pouvez aussi l’utiliser pour donner tout pile la couleur que vous souhaitez à votre rouge à lèvres. Appliquez par exemple un crayon mauve sous votre rouge, pour une nuance aubergine tendance.

Conseil 6

Posez un peu de fard à paupières blanche ou une touche de doré au centre de vos lèvres, pour leur donner du volume et accentuer votre arc de Cupidon.

Conseil 7

Choisissez un blush du même ton que vos lèvres, pour éviter un résultat tape-à-l’œil.

Choisissez votre hashtag

#Makeup #Lipstick #SaintValentin #makeupbasics