7 conseils pour les beach babes actives

On lache les cheveux

Mouillés, les cheveux sont plus fragiles. Le relâchement et l'attachement répétés avec des élastiques représente une attaque sérieuse, et une cause majeure de l'explosion de votre coupe à la fin de la journée. Donc, si vous défiez les vagues, nagez ou surfez, il est préférable de lâcher vos cheveux.

On limite l'utilisation de shampooing

Avec l'eau salée, le sable et la crème solaire partout, vous rêvez sans doute d'un bon shampooing en fin de journée. Mais comme vos cheveux sont déjà secs à cause de l'eau salée (ou de l'eau chlorée de la piscine), il est préférable de limiter l'utilisation de shampooing. Rincez abondamment à l'eau ou utilisez un après-shampooing à la place du shampooing pour éviter de vous retrouver avec une botte de foin sur la tête. Si vous devez malgré tout vous laver les cheveux, utilisez un shampooing doux et hydratant sans nettoyant agressif.

Le SPF… aussi sur les cheveux

Cheveux blonds qui verdissent, couleur naturelle qui s'estompe ... le soleil agit sur la couleur de vos cheveux. Comment éviter cela ? En appliquant un spray revitalisant avec une protection UV pour les cheveux. En plus de les protéger, ces formules saturent la fibre capillaire, de sorte que vos cheveux n'absorbent pas l'eau salée (asséchante). Même si votre couleur ou votre brillance n'est pas altérée, un masque ou une huile est souvent une bonne idée.

La brosse à cheveux adéquate

Les cheveux cassants nécessitent d'être démêlés aussi soigneusement que possible. Si nécessaire, utilisez quelques gouttes d'huile capillaire pour faciliter le passage de la brosse, mais ne tirez jamais dessus, surtout lorsqu'ils sont mouillés. Un peigne large ou une brosse démêlante sont vos meilleures options. Passez d'abord le peigne fin sur les pointes et remontez délicatement pour réduire au minimum la casse des cheveux.

On n'oublie pas la crème de jour

Même sous une crème solaire, une crème de jour est importante. Bien qu'il existe sur le marché des crèmes solaires naturellement nourrissantes, il est essentiel de maintenir l'équilibre d'humidité de la peau lorsqu'elle est soumise à la chaleur du soleil. Vous devriez même hydrater davantage votre peau pour éviter la perte d'humidité due à la transpiration. Buvez toujours beaucoup d'eau et dorlotez votre peau le soir avec un masque ou une crème de nuit réparatrice.

À l'aide, mes sourcils ont disparu !

Ces dix dernières années, les sourcils sont devenus une partie importante du rituel de beauté. Raison pour laquelle nous comprenons parfaitement que vous soyez frustré par des sourcils blonds qui deviennent presque invisibles sous l'influence du soleil. La solution est pourtant simple. Et aussi fou que cela puisse paraître, appliquer de la crème solaire sur les sourcils pour les protéger.
Le mal est déjà fait ? La cire à sourcils vous permet de leur redonner de la couleur.

Nettoyage en profondeur

Les crèmes solaires sont naturellement formulées pour adhérer à la peau le plus longtemps possible. Ainsi, après un bain de soleil, prenez le temps de bien nettoyer votre visage pour éviter que vos pores ne s'obstruent. Un exfoliant doux élimine les impuretés et stimule le processus de renouvellement cellulaire, ce qui donne également un bronzage plus uniforme. Joli bonus !