9 conseils pour une vie plus saine

Les kilos ? Sous contrôle !

1. Ne sautez aucun repas, même si vous êtes pressée. Cela déséquilibre votre taux de sucre sanguin et atteint vos muscles, dont vous avez pourtant besoin si vous voulez rendre votre corps plus ferme et plus résistant. Pas le temps d’un vrai, bon, petit-déjeuner ? Un shake protéiné est vite préparé et vous pouvez facilement l’emporter. Les jours où vous êtes très occupée, emportez un substitut de repas. Vous en trouverez sous forme de shake ou de barres.

2. Évitez les chewing-gums, les boissons rafraîchissantes et l’eau gazeuse : ils entraînent la formation de gaz dans l’intestin, ce qui gonfle le ventre. Les boissons gazeuses réveillent également parfois l’appétit. Remplacez l’eau pétillante par de l’eau plate ou du thé vert. Vous pouvez également ajouter des compléments détox à votre eau pour aider votre corps à éliminer les déchets.

3. Veillez à ce que votre alimentation vous apporte suffisamment de fibres. Elles ralentissent votre digestion et vous évitent d’avoir à nouveau faim trop vite. C’est très simple : vous ajoutez une cuillère à soupe de graines de chia à votre smoothie, un peu de graines de lin concassées à votre salade, des baies d’açaï ou de moringa dans votre muesli ou votre granola… et c’est fait. Et n’oubliez pas de boire suffisamment, faute de quoi, les fibres peuvent causer des ballonnements.

4. Ne pensez pas en termes de tout ou rien. Les résultats viendront non pas d’un régime strict, mais plutôt de l’attention quotidienne que vous porterez à faire des choix sains et à vous y tenir.

5. Mangez au minimum 300 grammes de légumes par jour. Cela peut sembler beaucoup, mais n’hésitez pas à les répartir sur vos différents repas : un smoothie le matin, une salade avec votre pain, de la soupe… Vous pouvez également augmenter la valeur nutritive de ce que vous mangez en ajoutant dès que possible ces super aliments que sont le grué de cacao, l’huile de coco, la poudre de maca ou de matcha.

6. Consommez 2 à 3 portions de fruits chaque jour. Une seule portion quotidienne fait déjà la différence, si c’est trop pour vous. Une idée : ajouter des super-baies comme l’açaï, les mûres ou le moringa à votre yaourt ou à votre muesli du matin.

7. Préférez autant que possible une alimentation non transformée et non raffinée. On y trouve des sucres rapides qui perturbent la glycémie et poussent littéralement à grignoter, donc à consommer plus de sucres. Essayez de réduire ces sucres rapides et de les remplacer par les sucres lents que l’on trouve dans les céréales complètes, les légumes et les légumineuses. Par ailleurs, si vous réduisez les sucres, augmentez la part des protéines dans votre alimentation pour garder de bons muscles.

8. Essayez de faire des repas bien répartis sur toute la journée. De cette façon, vous ne subirez pas ces fringales qui vous jettent sur les sucreries ou le gras. Planifiez vos repas pour ne pas avoir faim. Prévoyez éventuellement des collations saines telles que noix, fruits ou barres saines.

9. Des compléments alimentaires peuvent vous soutenir si vous commencez un régime et souhaitez un résultat (plus) rapide, mais l’essentiel reste une alimentation saine et plus maigre maintenue sur le long terme.

Choisissez votre hashtag

#Healthy #Minceur