Astuces détox de Di

Quelques produits Detox

Une astuce par jour

1. L’eau d’abord, le reste ensuite
La toute première étape de votre détox, et la plus facile : boire de l’eau. Quelle quantité ? De 1,5 à 2 litres par jour, surtout pas plus. Une bonne manière de vous en souvenir : emportez une bouteille d’1,5 litre avec vous et videz-la pendant la journée. Combinez votre cure d’eau avec un supplément détox pour en renforcer encore les effets.

2. Transpirez, c’est bon pour la santé
Faites des séances de sauna pendant votre cure détox, pour aider votre organisme à éliminer les toxines par la transpiration. Pas le temps, ou pas fan des saunas ? Prenez un bain bien chaud, avec plein de sels de bain.

3. Démarrage en douceur
Ne vous lancez pas trop vite dans votre détox : allez-y en douceur. Mangez plus de légumes, surveillez votre consommation de sucre et de caféine. Votre corps s’habitue à en recevoir moins ? Une fois débarrassée de la sensation de manque, vous aurez beaucoup moins de mal à les supprimer complètement de votre alimentation.

4. Super boost
Les super aliments comme les baies de goji, l’herbe de blé, les fèves de cacao, la canneberge ou les graines de chia contiennent de grandes doses de nutriments essentiels et complètent donc bien vos repas.

5. Raw food : à adopter !
Ajoutez plus de légumes crus dans vos repas, sous forme de salade, de smoothies ou de jus par exemple. Augmentez encore votre dose d’antioxydants avec des suppléments ou des super aliments.

6. Prenez soin de vous Votre corps a besoin de temps et de calme pour se purifier de l’intérieur. Donnez-le-lui en dormant suffisamment. Et en vous chouchoutant aussi de l’extérieur : exfolier, nettoyer, hydrater… En prenant bien soin de votre corps, vous faites baisser les hormones du stress et renforcez l’effet de votre détox.

7. Less is more Remplacez vos produits par des cosmétiques naturels, sans produits chimiques ajoutés. Moins ils contiennent de parfums et de conservateurs comme les parabènes, l’acide sorbique ou le triclosan, mieux c’est. Les produits pour peau sensible sans parfum contiennent en tout cas moins de substances nocives pour la peau.

8. Le thé, c’est top Le thé vert est riche en antioxydants et vous aide à détoxifier votre corps et à mincir. Tentez un petit tour du monde des infusions : variez les plaisirs, et découvrez les effets qu’ont les différentes sortes de thé sur votre corps. En les alternant, vous évitez de vous retrouver avec un excès de certaines substances détoxifiantes dans votre système.

9. Dans les starting blocks Vous avez du mal à faire une journée de pure détox en ne mangeant que des smoothies ? Essayez le raw till four : prenez un smoothie le matin et un le midi, puis profitez d’un bon repas fait maison le soir, plein de légumes chauds.

10. Vert = bon Remplacez votre café du matin par un smoothie vert et ajoutez-y de la poudre de protéines végane. Ce supplément de protéines assurera un renforcement musculaire et de ce fait, votre corps ne « mangera » pas vos muscles, mais continuera à brûler de la graisse.

11. Bon pour votre foie En détox, c’est votre foie qui fait le plus gros du travail, prenez donc bien soin de lui. En prenant un supplément de racine de pissenlit ou de chardon-marie par exemple, ou en buvant du jus de betterave ou du thé vert.

12. Bye Bye ballasts En ajoutant des graines de chia à votre smoothie du petit-déjeuner ou dans votre salade, vous aidez votre système digestif à éliminer tout le ballast.

13. Tout propre ! Passez aux produits d’entretien naturels. Les produits de nettoyage chimiques sont nocifs non seulement pour l’environnement, mais aussi pour votre corps.
Vous avez l’embarras du choix chez Di !

14. Une chose par jour Une seule chose par jour suffit déjà à obtenir des résultats : buvez un smoothie à l’herbe de blé, promenez-vous, faites du yoga, ou remplacez votre quatre-heures par une barre protéinée pour manger moins de sucre… Maintenir une routine pendant un mois suffit déjà à créer de bonnes habitudes durables.

15. Air frais et pur Réduisez la quantité de produits chimiques que vous inhalez tous les jours en purifiant l’air de votre maison. Ouvrez vos fenêtres au moins un quart d’heure par jour, et renforcez cet effet en plaçant un purificateur d’air chez vous. Les plantes filtrent également l’air.

16. Lisez bien les petits caractères Prenez l’habitude de lire les étiquettes sur les emballages de vos aliments. Elles sont une source d’informations intéressantes pour une alimentation saine.

17. Inspirez, expirez En apportant plus d’oxygène à chacun de vos neurones, vous les aidez à mieux faire leur travail. Essayer de pratiquer la respiration consciente au moins une fois par jour : inspirez profondément, concentrez-vous sur votre ventre pendant cette grande inspiration, retenez l’air, puis expirez lentement.

18. 100 %, c’est trop Ne soyez pas trop dure avec vous-même, prenez soin de votre corps et de votre esprit. Personne n’est parfait, vous efforcer de tout réussir à 100 % ne fera qu’engendrer plus de stress. Ne vous imposez pas de règles trop strictes. Faites ce qui vous fait du bien, expérimentez, écoutez votre corps, et vous verrez vite quelle méthode de détox vous convient le mieux.

19. La puissance des fibres Les fibres aident à bien nettoyer vos intestins et à éliminer les ballasts. Les légumes sont naturellement riches en fibres, et vous pouvez éventuellement y ajouter des graines de chia ou de lin.

20. Brossez votre peau Vous pouvez aussi faire sortir des toxines par votre peau. Dilatez régulièrement vos pores en brossant votre peau ou en lui offrant un gommage intensif.

21. Dormez bien (longtemps) Couchez-vous de bonne heure. Votre corps absorbera mieux les nutriments, éliminera plus facilement les ballasts et réparera les cellules endommagées. Vous n’arrivez pas à bien dormir ? Instaurez-vous un rituel qui marquera la transition entre votre journée chargée et la nuit, avec une tasse de thé à la camomille, de la valériane, ou quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un diffuseur.

22. Vraiment besoin de pain ? Pendant votre cure détox intensive, remplacez le pain de vos repas par des soupes et des salades. Vous ne pouvez vraiment pas vous en passer ? Prenez-le sans sucre, à l’épeautre ou au levain par exemple.

23. Menthe ou gingembre ? Les thés à la menthe et au gingembre facilitent la digestion et la détoxification.

24. Digital detox Détox digitale Avez-vous déjà compté le nombre d’heures que vous passez chaque jour devant un écran, que ce soit celui de votre ordinateur, télévision, smartphone ou tablette ? La lumière bleue qu’ils diffusent perturbe votre sommeil et nuit à la concentration. Prévoyez-vous donc une détox digitale — une heure sans écran — avant d’aller vous coucher.

25. Respectez un minimum de calories Si vous voulez perdre du poids pendant votre détox, ne descendez pas en dessous de 1400 à 1600 kcal par jour. Sinon, votre corps ne recevra pas assez d’énergie et ira en chercher dans vos muscles au lieu de brûler les graisses. Veillez donc à consommer suffisamment de protéines tout au long de votre cure. Optez par exemple pour un shake protéiné au petit-déjeuner, si vous vous en tenez aux légumes et aux jus pour le reste de la journée.

26. Focus sur les fruits ? Les fruits sont bons pour la santé, mais contiennent aussi relativement beaucoup de sucre. Préférez donc les légumes pendant votre détox et limitez les fruits. Vous pouvez les utiliser dans vos smoothies verts, pour contrebalancer le goût parfois amer des légumes.

27. C-power La vitamine C — contenue dans les agrumes ou dans des suppléments — est bénéfique pour l’organisme : elle stimule la production de glutathion par le corps, une substance qui aide votre foie à éliminer les toxines.

28. Ralentissez Prenez suffisamment de repos. Votre corps a besoin de temps et d’énergie pour bien se purifier. Faites attention à ne pas le surcharger en prévoyant des séances de sport intensif. Optez pour une forme plus douce d’exercice : faites du yoga, promenez-vous ou faites des étirements lents.

29. Sur votre liste de courses Ces aliments sont connus pour leurs propriétés détoxifiantes, mettez-les sur votre liste de course. Ajoutez-les dans une salade ou prenez-les en supplément.

  • • Ail, oignon, poireau, ciboulette
  • • Des épices : gingembre, curcuma, poivre de Cayenne, persil, cumin et coriandre
  • • Des agrumes : oranges, citrons, citrons verts et pamplemousses
  • • Des légumes amers : chicons, chicorée endive, cresson et roquette
  • • Du chou : chou frisé, choux de Bruxelles, brocoli ou chou-fleur
  • • Betteraves et carottes

30. Les vertus de l’argile L’argile verte est un puissant détoxifiant, tant pour l’intérieur que l’extérieur de l’organisme. Elle s’utilise en masque sur le visage, dans un bain ou dans un bain de pied détox. Il existe aussi une argile verte qui se dissout dans l’eau et se boit : vous récupérez ainsi tous les minéraux qu’elle contient.

31. Oil pulling Vous avez déjà entendu parler de l’oil pulling ? Il s’agit d’une pratique ayurvédique ancestrale pour purifier votre organisme. Rincez-vous la bouche pendant un quart d’heure avec une grosse cuillère d’huile végétale pure, que vous faites circuler dans tous les recoins. L’huile de coco est, par exemple, tout à fait appropriée. Crachez-la quand vous avez fini. L’huile élimine les bactéries ainsi que les impuretés de votre bouche, et le mouvement stimule l’élimination des toxines par votre système lymphatique.

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