Back to basics : beauté minimaliste

Notre sélection de trousses

Soins de la peau

• Beaucoup de femmes ne jurent que par l'eau micellaire pour se démaquiller et nettoyer leur visage. Et à juste titre ! Grâce aux nombreux types de produits différents, vous êtes sûr de trouver une formule qui convient à votre type de peau.

• Choisissez un soin hydratant que vous pouvez utiliser aussi bien le matin que le soir. Une crème douce et non parfumée peut également être appliquée autour des yeux.

• Les problèmes de peau tels que les rides, la pigmentation, la déshydratation ou la production excessive de sébum peuvent être traités avec un sérum, une huile ou un booster adapté à vos besoins. La vitamine C, par exemple, illumine votre teint, tandis que l'acide hyaluronique est une réponse complète à l'hydratation.

• Uneexfoliation douce deux fois par semaine élimine les cellules mortes et lisse la peau. Un gommage augmente également l'absorption des produits de soin et réduit l'apparence des pores.

• Besoin d'un petit extra ? Un masque occasionnel garde votre peau en bonne santé.

Maquillage

• Plus votre fond de teint est couvrant, plus il faut le travailler pour que votre maquillage soit beau. Une formule plus légère ou une BB crème s'applique facilement aux doigts (presser et tamponner avec les doigts permet d'éviter les traces) et reste impeccable tout au long de la journée. Idéal pour celles qui préfèrent ne pas faire trop de retouches.

• Un soupçon d'anticernes sous les yeux rafraîchit instantanément le regard et est plus efficace que l'ombre à paupières pour le rehausser. De nouveau, choisissez une texture légère qui se fond avec la peau pour pouvoir utiliser l'anticernes même sans fond de teint.

• Au même titre que les yeux, les lèvres aussi peuvent trahir un mode de vie malsain. Un baume à lèvres teinté permet de prendre soin des lèvres sèches et ternes tout en les enveloppant d'une légère touche de couleur qui égayera votre visage.

• L'effet lissant du fond de teint peut rendre indispensable l'apport d'un petit plus pour redonner de la couleur et de la profondeur à votre regard. Utilisez un fard à joues sur les pommettes ou une poudre bronzante sur les zones qui sont habituellement touchées par le soleil. Appliquez également la poudre sur vos paupières pour un look monochrome élégant.

• Le mascara est un must pour beaucoup de femmes ! Ici encore, l'adage 'moins c'est plus' est de rigueur. Des cils surchargés provoquent rapidement un déséquilibre dans l'apparence naturelle. N'appliquez pas plus que deux couches ou optez pour un mascara brun si vous avez les cheveux blonds clairs ou roux.

Soins capillaires

• Parmi l'énorme offre de shampooings sur le marché, il est important d'en utiliser un qui convient à vos cheveux, à votre cuir chevelu et à vos habitudes de coiffure. Vous faites en sorte de garder vos cheveux purs et naturels pour qu'ils ne deviennent pas gras trop vite ? Alors vous n'avez pas besoin d'une formule trop agressive. Cependant, si vous utilisez souvent de la laque, du shampooing sec ou de la mousse volume, effectuez un bon lavage au moins une fois par semaine.

• Si vous avez les cheveux longs, un après-shampooing peut s'avérer essentiel. Concentrez l'application sur les pointes et sur les mèches pour garder vos cheveux souples, doux et forts.

• Utilisez également une brosse à cheveux adaptée pour minimiser la casse. Découvrez comment choisir la brosse à cheveux qui vous convient.

• Au lever, le shampooing sec est votre meilleur allié. Ce produit magique vous permet de retarder votre prochain lavage. N'utilisez évidemment pas cette technique trop souvent et lavez-vous les cheveux à la fin de la journée. Le shampooing sec absorbe toutes les huiles naturelles qui maintiennent le cuir chevelu en bonne santé, ce qui avec le temps peut devenir irritant.

Soins du corps

• Effectuer un gommage pour le corps sous la douche ou un gommage pour le visage permet à votre peau d'être plus réceptive à vos produits de soin.

• Après la douche, commencez par appliquer une lotion pour le corps. 2 en 1, le beurre de karité pur nourrit et protège non seulement votre peau, mais aussi vos cheveux.

• Un bon déodorant ou anti-transpirant est bien sûr indispensable. Si votre transpiration n'est pas trop abondante ou malodorante, un déodorant traditionnel est suffisant. Dans le cas contraire, optez pour un anti-transpirant. Ce dernier protège non seulement contre les odeurs, mais aussi contre l'humidité. • Une crème pour les mains prend bien évidemment soin de la peau de vos mains, mais garde également vos ongles et vos cuticules en excellente santé. Conservez un tube dans votre sac à main pendant l'été pour donner à vos jambes dans le besoin un éclat sain et hydraté.