Bye bye les petites bêtes !

Sur votre peau

- C’est scientifiquement prouvé : les moustiques sont attirés par votre odeur corporelle. Difficile hélas, s’ils la trouvent affriolante, de la masquer avec un déo, un gel douche ou un parfum. Par contre, un spray ou un bracelet spécial antimoustiques peuvent aider.

- Une goutte d’huile essentielle de lavande sur votre peau avant d’aller vous coucher vous rendra également un peu moins attirante pour ces insectes qui piquent. 

Dans votre maison

- Placez un diffuseur anti mouches ou accrochez un attrape-mouches près de votre cuisine et ces insectes – ô combien ennuyeux – ne viendront plus se régaler pendant que vous cuisinez. 

- Conservez les aliments dans des contenants bien fermés : dès que les guêpes sentent que quelque chose de bon se prépare, elles débarquent ! Pratiques également, les sacs refermables.

- Les mouches attirées par les fruits n’aiment pas l’odeur du basilic. Pensez à placer un beau plant frais près de votre plat à fruits.

- Quand l’air circule bien, les insectes ont plus de mal à vous repérer. Airco et ventilateur aident à tenir les moustiques à distance. 

- Du jaune et du blanc dans votre garde-robe ? Cela attire les guêpes. Pas le rouge : elles ne perçoivent pas cette couleur.

- Pour éloigner les guêpes, le plus efficace est un insecticide, mais quelques gouttes d’huile d’eucalyptus dans un bol ou des feuilles de menthe dans votre boisson y contribuent également. 

- Des stickers anti mouches à coller aux fenêtres attirent toutes les bestioles et les éliminent.  

- Placez de petites boîtes anti fourmis dans des endroits stratégiques (le seuil de votre cuisine, par exemple) pour les maintenir à l’extérieur. Vous pouvez également saupoudrer les endroits où elles circulent avec de la poudre anti fourmis. Et comme elles détestent le cuivre, quelques cents placés sur leur passage les repoussent vers l’extérieur.

- Une grande moustiquaire – qui descend jusqu’au sol – au-dessus de votre lit apporte une touche super romantique et garantit une nuit sans moustiques et autres insectes 

Au jardin et sur votre terrasse

- De grandes bougies dans des soucoupes mettent bien sûr de l’ambiance, mais si elles sont à la citronnelle, elles tiennent en outre les moustiques à distance.

- Les moustiques sont attirés par les eaux douces et stagnantes pour y pondre leurs œufs. Un bon trait de javel empêche la transformation des larves en moustiques. Vous préférez ne pas utiliser de produit agressif dans votre bassin ou votre citerne d’eau ? Un trait d’huile végétale et les larves de moustiques se noient.

- Un beau plant de menthe en pot protège aussi très bien des nuisances des moustiques. 

- Les moustiques détestent la lavande, l’herbe à chat et les œillets d’Inde. Voilà des plantes idéales à mettre en parterre près de la terrasse.  À moins de planter un noyer qui protège également.

- Les guêpes aiment le sucré ! Couvrez donc vos boissons sucrées et évitez de porter des parfums doux. 

- Ne plantez pas de lierre près de votre terrasse : il fleurit fin août, début septembre, juste au moment où les guêpes deviennent plus agressives. 

Choisissez votre hashtag

#Moustiques #Summertime #Summerparty