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Retours, échanges, remboursements

Droit légal de rétractation

Que faire si je souhaite retourner un ou plusieurs articles commandés ?

Les produits doivent être retournés dans les 14 jours calendrier à partir du jour suivant celui de la réception du colis. .

Quelles sont les modalités de retour ?

Vous pouvez retourner les produits achetés dans un délai de 14 jours à partir du jour qui suit la réception du colis.

Nous ne reprenons pas les produits scellés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène qui ont été descellés après livraison, tels que certains articles de maquillage.

Avant tout retour, prenez contact avec notre service clientèle pour les informer de votre décision et connaître la procédure. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser le modèle de formulaire de rétraction disponible ici, nous contacter via la rubrique "Contact " sur notre site Internet ou bien nous adresser une déclaration de rétractation dénuée de toute ambiguïté par téléphone (+32 2 556 49 00), email (contact@di.be) ou courrier postal (Di SA, c/o Retour et rétractation, Route de Lennik 551, 1070 Bruxelles, Belgique).

Il est conseillé de retourner les produits à l’état neuf, dans leur emballage d’origine et en parfait état, de préférence avec les échantillons inclus et toute notice d’emploi. Pour faciliter le traitement de votre retour, il est recommandé de l’accompagner du bon de livraison et du document de retour envoyé par notre Customer Service. Vous serez redevable d’une indemnité en cas de dépréciation des biens retournés résultant de manipulations des biens autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.
Après que vous nous ayez informés de votre décision de vous rétracter, vous pouvez nous renvoyer les produits par voie postale à l’adresse mentionnée dans le document de retour ou ramener les produits dans un de nos magasins, dans un délai de 14 jours à compter de la communication de votre décision de vous rétracter de la commande. Les éventuels frais de renvoi sont à votre charge. Passé le délai de 14 jours, nous ne serons plus en mesure d’accepter le retour.


Quel est le délai de remboursement ?

Le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais après réception des produits, ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.


Comment puis-je être remboursé si je décide de retourner ma commande ?

Nous vous remboursons tous les paiements reçus, y compris, le cas échéant, les frais de livraison. Nous effectuons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf votre accord express pour un autre moyen de paiement, tel que par exemple l'envoi d'une carte cadeau ou le remboursement en cash dans un de nos point de vente. Nous ne sommes pas tenus de rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard. Si un bon d’achat a été utilisé dans le cadre de votre commande, le montant net (c.à.d. le prix d’achat moins le montant du bon d’achat) vous sera remboursé. A votre demande expresse à notre Customer Service, un nouveau bon d’achat vous sera envoyé que vous pouvez utiliser pour un prochain achat. Plus d’information : veuillez consulter l’Article 10 des Conditions générales de vente Di pour plus d’informations.

Que faire si le colis reçu est endommagé ?

Vous pouvez contacter notre service clientèle via le formulaire de contact qui se fera un plaisir de vous aider.

Puis-je échanger un produit ?

Outre votre droit légal de rétractation dont question ci-dessus, vous pouvez également échanger gratuitement dans l’un de nos magasins les produits achetés dans un délai de 14 jours calendrier à partir du jour suivant celui de la réception du colis. Pour échanger un produit, il est conseillé de le retourner à l’état neuf, dans son emballage d’origine et en parfait état, de préférence avec les échantillons inclus et toute notice d’emploi. A titre d’exception à votre droit d’échange gratuit, vous ne pouvez pas retourner des produits scellés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène qui ont été descellés après livraison.