Coaching pour des sourcils de rêve

Assumez votre forme naturelle

Pour un joli rendu, il est important de prendre en compte divers facteurs, comme la physionomie du visage, la forme du nez et du front et surtout la densité ainsi que la coloration naturelle du sourcil. Trouver le juste équilibre entre envies mode et style personnel permet d'éviter bon nombre de faux pas beauté. On en profite donc pour mettre sa singularité en valeur.

Épiler les sourcils

Avant d'utiliser une pince à épiler, étudiez soigneusement la forme de vos sourcils et de voter visage. En cas de doute, et pour éviter tout faux pas malencontreux, commencez par dessiner les 4 points suivants sur votre visage à l'aide d'un crayon ou d'un eyeliner.

  • Placez un crayon verticalement au-dessus du centre de votre nez. Le point A est l'endroit où devrait commencer votre sourcil.
  • Regardez droit devant vous et tournez le crayon jusqu'à ce qu'il dépasse votre pupille. Le point B est le point le plus haut de votre sourcil.
  • L'extrémité de la queue, point C, se trouve en tournant le crayon vers le coin extérieur de l'œil.
  • La ligne horizontale perpendiculaire au début inférieur de votre sourcil détermine le point D, l'extrémité de la queue.

Sourcils fins

Qu'ils aient été fragilisés par trop de manipulations ou qu’ils soient naturellement peu fournis, des sourcils trop effilés peuvent vieillir et déforcer un visage. Pour les accentuer et leur donner du volume sans les dénaturer, rien ne vaut la poudre. Très facile à utiliser, même pour les novices dans le domaine du maquillage, sa pigmentation légère permet un dosage aisé.

Sourcils irréguliers ou inégaux

Trous, espaces, asymétries… autant de petits défauts qui cassent l’harmonie d’un regard. Une correction tout en détails s’impose. On favorise pour cela le crayon, contenant si possible un outil pour coiffer le sourcil. Une fois sa courbe redessinée, il suffit d’appliquer le crayon par touches légères en traçant de fins traits horizontaux, pour ne pas en exagérer l’effet. Une fois la couleur appliquée, on brosse à nouveau pour obtenir un fondu parfait et un effet plus naturel.

Sourcils trop clairs

Un sourcil trop clair a tendance à affadir le regard et à donner une mine fatiguée. On mise alors sur une couleur rehaussée, mais à peine plus forte que la teinte des cheveux. Pour cela, vous pouvez opter soit pour un maquillage permanent, outil idéal pour une nuance qui ne vire pas et ne s'atténue pas au fil de la journée, soit pour un maquillage quotidien. Dans pareil cas, la poudre permet d'obtenir un résultat doux et naturel. Pour un look plus fort ou plus graphique ('Instabrow'), optez pour une pommade à appliquer au pinceau.

Sourcils rebelles

Vos sourcils restent indomptables même après les avoir peignés ? Un bon gel pour sourcils peut vous sauver et vous assurer qu’ils restent bien en forme toute la journée ! Un must pour terminer votre maquillage jusque dans les moindres détails. Un gel coloré assure également plus de visibilité à vos poils et donc plus de volume. Idéal pour terminer un look no make-up make-up !

Sourcils broussailleux

Des sourcils denses assurent caractère et détermination au visage. Mais sans entretien, ils peuvent vite sembler touffus, sauvages et négligés. L'épilation à la cire permet d'obtenir une épaisseur soignée. Sans être aussi drastique que le rasoir et plus globale que la pince, elle se révèle comme un instrument de pointe.

Contre les imperfections

L’épilation demeure la meilleure préparation à l’utilisation du maquillage. Elle permet de définir la courbure des sourcils, de corriger le tracé de ceux-ci et de retirer les poils isolés. Il est essentiel de travailler uniquement en dessous du sourcil et non pas à partir du front. Cela permet de réaliser une silhouette plus épaisse au départ du nez et s’affinant progressivement vers le coin externe de l’œil.  
La pince à épiler demeure la technique le plus minutieuse et la moins risquée puisqu’elle ôte les poils un par un. 

Choisissez votre hashtag

#Makeup #Eyemakeup #Sourcils #makeupbasics #Makeuptips