Comment entretenir des cheveux colorés ?

Évitez de vous laver les cheveux dans les premières 48 heures

Après une coloration, le premier lavage est souvent synonyme d'une grande perte de couleur. Essayez de retarder au maximum votre premier lavage pour donner à la teinture suffisamment de temps pour adhérer de manière optimale. Attendez au moins deux jours avant de recourir au shampooing.

Ne lavez pas vos cheveux trop souvent

Comme il est naturel de perdre un peu de couleur à chaque lavage, il va sans dire qu'il est préférable de limiter l'utilisation de shampooing. Essayez de ne pas excéder 2 à 3 lavages par semaine pour garder votre coloration intense le plus longtemps possible. Découvrez ic quelques conseils pour garder vos cheveux frais le plus longtemps possible entre deux lavages.

Keep it cool

L'eau tiède ouvre les écailles des cheveux, les pigments de couleur s'en 's'échappent' et votre couleur se terni. Pour éviter cela, baissez la température de votre douche ou de votre bain de quelques degrés.

Utilisez des produits adaptés

Quel que soit le type de coloration utilisé, il est important de l'entretenir avec un shampooing doux. Les formules fortement nettoyantes débarrassent non seulement vos cheveux de leurs huiles naturelles, mais éliminent également les molécules de couleur à chaque lavage. De plus, les shampooings, après-shampooings et masques pour cheveux colorés contiennent souvent des filtres UV qui empêchent la décoloration de vos cheveux par le soleil.

Soin supplémentaire pour cheveux décolorés

Si votre coloration est plus claire que votre couleur de cheveux naturelle, les risques de dommages sont très grands. Un masque nourrissant pour garder les cheveux souples et hydratés minimise les cassures et les fourches. Pour redonner de la fraîcheur aux cheveux blonds et éviter les reflets jaunes ou oranges, utilisez un shampooing ou un masque argenté.

Attention aux outils chauffants

L'utilisation du sèche-cheveux, du fer à lisser ou du fer à friser accélère également la décoloration des couleurs. Choisissez le réglage de température le plus bas possible sur votre appareil ou, mieux encore, acceptez la texture naturelle de vos cheveux et laissez-les sécher naturellement le plus souvent possible. Si vous souhaitez absolument utiliser un outil chauffant, appliquez alors un produit de protection contre la chaleur.

Choisissez votre hashtag

#Haircare #Haircolor #Coloration