Compte à rebours avant l’été!

Semaine 4 : on adapte son alimentation

- Commencez par éliminer autant que possible les sucres rapides. Ils provoquent des pics de sucres dans le sang et votre corps produit plus d'insuline, une hormone qui stimule le stockage des sucres excédentaires sous forme de graisse. Résultat, quand l'insuline fait bien son travail, votre taux de sucre dans le sang baisse rapidement, ce qui vous donne à nouveau des envies de sucré et c'est reparti... Pour garder un taux de sucre constant : mangez de plus petites portions 5 à 8 fois par jour plutôt que trois gros repas et essayez d'éviter les bulles, la levure et l'alcool, qui freinent l'évacuation des déchets par votre corps. Enfin, évitez le sucre en soirée. 

- Que faire alors ? Mangez de préférence des aliments non transformés. Des fruits, des légumes et 100 grammes de viande maigre, de volaille ou de poisson comme source de protéines...  Moins de calories vides pour votre corps, mais bien tous les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner.

- Si certaines zones (votre ventre, vos jambes) ou désagréments (fatigue, rétention d'eau...) résistent encore, un complément alimentaire spécifique comme Naturland ou Physalis peut être intéressant en soutien. 

Semaine 3: on s'occupe de sa beauté

- Réservez du temps cette semaine pour soigner votre corps. Pratiquez un gommage 2 ou 3 fois cette semaine pour débarrasser votre corps des peaux mortes et vous assurer un bronzage uniforme. En plus, en gommant, vous stimulez la circulation sous-cutanée, ce qui aide à combattre la cellulite.

- Prenez le temps d’appliquer quotidiennement un lait pour le corps raffermissant. Vous pouvez aussi opter pour une crème anticellulite : mettez-en tous les jours dès maintenant, et admirez le résultat pour les vacances !

- Buvez suffisamment d'eau et de thé (détox) pour aider votre corps à éliminer tous les déchets. C’est aussi le moment de penser à un activateur de bronzage qui stimule la production de mélanine avant l’exposition pour que votre peau bronze plus facilement.

Semaine 2: on fait bouger son corps

- Sortez votre crème solaire. Si vous faites du sport en extérieur, c'est maintenant qu'il faut commencer à se protéger et ne pas attendre les vacances. 

- Commencez le sport en douceur. Pleine d'enthousiasme, vous pensiez vous lancer à fond et pratiquer des heures directement ? Mauvaise idée. Essayez plutôt d'intégrer plus d'exercices physiques dans votre vie quotidienne. Garez votre voiture plus loin, ou rendez-vous au travail ou à la boulangerie à vélo, quand c'est possible. Passez vos coups de fil debout ou en marchant. L'effet de tous ces petits changements vous étonnera ! 

- Une demi-heure de sport trois fois par semaine est l'idéal. Entraînez-vous à votre rythme, c'est la meilleure façon de tenir sur la longueur.  En progressant doucement, vous faites travailler vos muscles et vous stimulez votre métabolisme. Et si votre demi-heure de sport est suffisamment intensive, l'effet  sur la combustion des graisses peut durer jusqu'à 48 heures. 

- Perdez des centimètres de tour de taille et de hanches : les résultats sont déjà visibles au bout de 3 à 4 semaines.

- Dans votre sac : une jolie tenue de sport et tous vos produits de beauté – un déo pour le sport, un parfum frais, un lait hydratant raffermissant ou un gel douche de votre parfum préféré – pour vous motiver et prendre plaisir à bouger.

- Établissez un planning : épilez-vous maintenant pour profiter du soleil et faire du sport jambes nues et en top sans manches en toute tranquillité… puis recommencez dans deux semaines, et plus besoin d’y penser pendant les vacances.

- Commencez dès maintenant à appliquer régulièrement un masque sur vos cheveux. S'ils sont en forme, ils s'assécheront et se décoloreront moins vite sous le soleil des vacances. Si vous voulez les colorer, c'est également le bon moment.
 

Semaine 1 : on accélère !

- Plus qu'une semaine pour tout finaliser ! Prenez le temps de dorloter un peu vos pieds : une pédicure, un massage avec votre crème préférée et un joli vernis sur vos ongles pour ne plus avoir à vous en préoccuper en vacances.

- Vous hésitez à exposer votre peau pâlie par l'hiver sur la plage ? Optez pour un lait corporel intégrant une faible dose d'autobronzant. Vous obtiendrez ainsi, au fur et à mesure, un léger hâle tout ce qu'il y a de plus naturel.

- Votre pharmacie de vacances contient-elle tout ce dont vous avez besoin ? N'oubliez pas ces produits auxquels on pense moins : des pansements pour ampoules ou un gel apaisant à l'aloe vera pour les peaux irritées ou brûlées par le soleil. 

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