Des cheveux naturellement beaux ? 5 tendances bio qui font toute la différence !

Tendance 1 : no poo et low poo

Vous avez déjà entendu parler du no poo et du low poo, mais ne savez pas de quoi il s’agit ? Pour pratiquer le « no (sham) poo », vous lavez vos cheveux sans shampooing, voire uniquement à l’eau. Pour le « low poo » vous utilisez du shampooing, mais en choisissant plutôt un produit naturel, sans sulfates : un après-shampooing lavant, une crème nettoyante douce que vous massez dans vos cheveux et sur votre cuir chevelu, puis laissez poser avant de rincer. Si vous lavez trop souvent vos cheveux parce qu’ils regraissent très vite, une cure de low poo est idéale pour laisser un peu de repos à votre cuir chevelu et diminuer la fréquence de vos shampooings, tout en gardant des cheveux propres et frais au quotidien.

En savoir plus sur le low poo

Tendance 2 : moins de mousse

Presque tous les shampooings classiques contiennent des agents moussants ou des sulfates, aussi connus sous l’abréviation SLS. Ces substances naturelles font mousser abondamment votre savon — et donc votre shampooing. Les plus fréquents sont le Sodium Lauryl/Laureth Sulfate et l’Ammonium Lauryl/Laureth Sulfate. On pense parfois que, plus il y a de mousse, plus nos cheveux sont propres, mais dans les faits, vous n’avez absolument pas besoin d’autant de mousse pour que votre lavage soit efficace. Et ce surtout meilleur pour votre santé. Les shampooings bio contiennent beaucoup moins, voire pas du tout de sulfates.

Tendance 3 : le pouvoir des huiles pures

Les soins capillaires biologiques sont formulés à base d’huiles végétales de qualité. Huile de karité, de jojoba, d’argan, d’avocat, de pépins de raisin : chaque huile a ses propres vertus. Vous choisissez celle qui répond aux besoins actuels de vos cheveux. L’idée que l’huile rend les cheveux gras est un mythe. Quelques gouttes avant votre shampooing, et vos cheveux seront forts et en pleine santé. L’huile dompte aussi les cheveux rebelles, pour les rendre plus faciles à coiffer : appliquée en touche finale, elle rendra votre chevelure douce, souple et brillante. Astuce : n’en mettez pas avant de brosser ou lisser vos cheveux : cela les abîme !

Découvrez les huiles de WAAM.

Tendance 4 : sans silicones

La plupart des shampooings et après-shampooings contiennent des silicones, qui forment un fin film autour de vos cheveux et leur donnent un touché doux et souple, même s’ils sont en réalité secs et cassants. Cette fine couche de plastique empêche pourtant vos soins de pénétrer dans vos cheveux ou votre cuir chevelu, qui deviennent plus vite gras et sales. Comment reconnaître les silicones sur l’étiquette de votre soin pour cheveux ? Traquez tous les ingrédients donc le nom finit par « cone ».

Tendance 5 : sans parabènes, s’il vous plaît

Nous entendons de plus en plus parler des parabènes, ces substances chimiques qui servent de conservateurs. Ils détruisent les moisissures et les bactéries pour assurer la bonne stabilité et la conservation de vos produits. Ils sont par contre à éviter pour certaines personnes qui peuvent y être hypersensibles. Les parabènes les plus fréquents sont le méthylparabène, l’éthylparabène et le propylparabène. Vous pouvez maintenant aussi opter pour des soins capillaires sans parabènes, qui se conserveront moins bien, mais seront bien plus doux pour votre peau.

De la beauté bio chez Di !

Vous cherchez des soins cheveux plus naturels, biologiques, à base d’extraits de plantes naturels et d’huiles végétales ? Vous les trouverez chez Di !

•  HASK
•  Weleda
•  Low Poo
•  Lovea
•  Natura Siberica
•  OGX

Choisissez votre hashtag

#Haircare #Natural