Di aime les shampooings solides

Je vais avoir besoin de...

C'est quoi ?

Le shampooing solide n'est rien d'autre qu'un shampooing traditionnel présenté sous forme d'un pain de savon. Et contrairement à ce que l'on pense, l'idée n'a rien de nouveau. Avant que les shampooings liquides ne deviennent courants, le shampooing solide était la norme. En dehors de sa forme, le shampooing solide n'a que très peu de points communs avec les pains de savon traditionnels, qui eux, dessèchent considérablement les cheveux.

Pourquoi l'utiliser ?

La caractéristique principale de ce type de shampooing est sans aucun doute sa 'nudité'. Car ce bloc solide ne nécessite aucun emballage, ce qui évite à l'océan et aux montagnes de déchets déjà existantes de devoir accueillir une bouteille supplémentaire. Un 'donut' de Secrets de Provence pèse 85 grammes et représente environ deux bouteilles de 250 ml. Idéal en voyage ou dans un sac à dos !

Comment l'utiliser ?

Faites mousser le shampooing entre vos mains ou directement sur vos cheveux mouillés. L'utilisation est exactement la même qu'un shampooing liquide : massage du cuir chevelu, rinçage et c'est fini !

Le résultat ?

Bien sûr, si vos cheveux sont habitués aux formules lourdes bourrées de silicone, le changement nécessite une petite adaptation. Et si vous constatez que vos cheveux perdent en brillance ou en douceur, utilisez une huile naturelle telle que celle de WAAM sur les longueurs et les pointes.