Help, comment mettre des faux cils ?

Étape 1 : choisissez bien vos faux cils

Décidez d’abord de l’effet souhaité, puis choisissez les faux cils qui vous le donneront. De longs cils noirs XXL vous donneront un air glamour… ou dramatique. Si vous voulez simplement des cils plus fournis, mais à l’effet naturel, optez pour des faux cils individuels ou plusieurs petites franges, que vous venez poser entre vos cils.

Étape 2 : base et ombre à paupières

Posez une bonne base ; appliquez d’abord une poudre transparente sur vos paupières. Si vous voulez utiliser une ombre à paupières poudre, appliquez-la maintenant. Les ombres à paupières crème sont à déconseiller : l’huile qu’elles contiennent empêchera votre colle à faux cils de bien faire son travail.

Étape 3 : raccourcissez vos faux cils

Les faux cils sont produits assez longs afin de pouvoir convenir à tout le monde. Commencez par en couper la base à la longueur qui vous convient. Vous pouvez aussi customiser la longueur des cils en eux-mêmes, pour éviter qu’ils touchent vos lunettes par exemple. Ne les coupez pas droit, mais légèrement en biais, pour leur donner un côté plus naturel.

Étape 4 : appliquez la colle

Certaines marques proposent des faux cils avec une base adhésive, mais la plupart fonctionnent avec de la colle. Mettez-en un peu sur votre main et trempez-y délicatement la base de vos faux cils. Vous pouvez utiliser une pince à épiler pour bien les positionner. C’est un travail de précision, la colle ne doit surtout pas toucher les cils. Vérifiez que toute la base en est bien recouverte.

Étape 5 : fixez-les

Prenez les faux cils avec une pince à épiler et positionnez-les le plus près possible de vos cils. Prenez un miroir grossissant pour bien voir ce que vous faites. Commencez par coller les faux cils sur le coin externe de l’œil puis allez jusqu’au coin interne. Vérifiez que les cils tiennent bien même sur le milieu de l’œil et laissez sécher. Si vous ne posez pas une frange complète, mais des cils individuels, placez-les à partir du coin externe et arrêtez-vous au milieu de l’œil. Vos faux cils sont maintenant prêts : un trait d’eye-liner foncé par-dessus, et vous ne verrez plus où ils sont collés.

Comment les retirer

Pour retirer vos faux cils, le mieux est d’utiliser le dissolvant spécial prévu par la marque. Si elle n’en produit pas, utilisez un essuie mouillé, qui fera lui aussi partir la colle à base d’eau. Ne tirez pas trop fort, pour ne pas risquer d’abîmer vos propres cils.

Choisissez votre hashtag

#Fauxcils #Makeup