Indispensable beauté : l’éponge konjac !

Une éponge konjac, c’est quoi ?

Les éponges konjac sont des éponges d’origine naturelle, fabriquées à partir des racines de la plante de konjac, le Konnyaku. Elles sont donc écologiques et durables, 100 % naturelles et biodégradables. Elles existent aussi en version pour le corps, mais les éponges pour le visage sont super tendance pour le moment.

Que fait une éponge konjac ?

Plein de choses ! Elle est le plus polyvalent des accessoires beauté. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre visage et exfolier votre peau en douceur, sans l’abîmer ou l’assécher. Elle enlève aussi bien le maquillage que la graisse et la saleté. Si votre peau est plutôt grasse, une éponge konjac adaptée éliminera l’excès de sébum et nettoiera vos pores en profondeur, pour ne laisser aucune chance aux points noirs. Votre peau devient plus nette, votre circulation sanguine s’active, et votre renouvellement cellulaire est stimulé.

Comment utiliser une éponge konjac ?

Gardez votre éponge sous l’eau tiède pendant 30 secondes pour la ramollir. Ne la tordez jamais, pressez-la plutôt avec votre main. Vous pouvez utiliser l’éponge seule ou avec votre nettoyant favori. Faites-la pendre après utilisation pour qu’elle sèche bien. Si vous ne l’utilisez pas pendant un moment, elle s’assèche et durcit. Ce n’est pas grave, faites-la alors tout simplement tremper dans de l’eau chaude.

Une éponge konjac, est-ce bien hygiénique ?

Absolument, à condition de ne pas l’utiliser pendant plus de deux à trois mois. Il est aussi très important de nettoyer votre éponge chaque semaine. Ce n’est pas difficile : un bain de quelques minutes dans de l’eau bouillante, et c’est tout. Vous pouvez aussi passer votre éponge à la machine dans un filet de lavage, mais sans mettre d’adoucissant alors.

Quelle éponge konjac est adaptée à ma peau ?

Blanche, rose, noire ou verte : quelle éponge konjac conviendra le mieux à votre peau ? Bon à savoir : toutes les éponges konjac sont en principe les mêmes, mais on y ajoute des ingrédients actifs qui leur donnent leur couleur. L’éponge blanche est purement naturelle, sans ajout. Si douce qu’elle convient même à la peau des bébés. La noire est enrichie en charbon, pour un nettoyage plus en profondeur. Elle est idéale pour les peaux grasses et acnéiques. Si vous avez la peau sèche, sensible ou mature, la rose est pour vous : elle est enrichie en argile rose français, qui nettoie la peau tout en douceur. Quant à l’éponge verte, l’argile verte qui y est ajoutée lui donne un effet détox.

Choisissez votre hashtag

#Skincare #Konjac