Le bronzage

Que faire avant le bronzage ?

1. Faire des gommages
Les gommages permettent d’enlever les cellules mortes de la peau. Votre bronzage se fera sur votre nouvelle peau et durera plus longtemps.

2. Hydrater sa peau
Il est primordial de bien hydrater sa peau avec une crème hydratante pour la rendre plus souple et moins sèche une fois exposée au soleil.

3. Prendre des vitamines
Préparez votre peau en prenant des vitamines contenant de la carotène et des anti-oxydants. Ils stimuleront la production de mélanine (produisant le bronzage) et protégeront votre peau du soleil.

4. Manger des légumes
Pour obtenir un hâle naturel, mangez beaucoup de carottes pendant 3 mois mais aussi des citrouilles, des tomates, des patates douces, des abricots et des légumes verts.

Que faire pendant le bronzage ?

1. Mettre une protection solaire
Appliquez votre protection solaire sur toute la peau visible. Insistez surtout sur les épaules, le dos, la nuque, le visage et… les pieds ! Car oui, on oublie bien souvent nos petits petons mais c’est un des endroits les plus douloureux.
Et si votre homme a le crâne rasé, obligez-le à mettre de la crème solaire dessus !

Pensez à remettre de la crème toutes les 2 h et après chaque baignade.

2. Chapeau et lunettes de soleil obligatoires !
Prévoyez toujours un chapeau, une casquette et des lunettes de soleil qui vous éviteront de passer les vacances à l’hôpital pour soigner une insolation ! Ce serait dommage !

3. Boire beaucoup d’eau
Pendant votre exposition au soleil,  il est important de s’hydrater en buvant régulièrement de l’eau pour éviter le dessèchement de la peau et du corps.

4. Ne jamais s'exposer maquillée
Pour que votre visage bronze parfaitement, ne sortez jamais avec du fond de teint ou de la poudre. Mais si vous voulez tout de même avoir une belle peau, portez une BB crème qui camouflera vos imperfections et contiendra un SPF 15, 20 ou 30 ! Et si sortir la peau nue n’est pas un obstacle pour vous, mettez juste un peu de crème solaire et c’est parti !

5. Aller dans l’eau
Pour accélérer votre bronzage, baignez-vous  ! Vous recevrez le double de rayons du soleil !

6. Exposition interdite à midi
Évitez de vous exposer au soleil entre 12 h et 16 h, car c'est alors que les rayons sont les plus dangereux ! Ensuite, lors de votre arrivée sur votre lieu de vacances, commencez par vous exposer petit à petit pour habituer votre peau.
 

Que faire pour garder son bronzage ?

1. Toujours hydrater sa peau
Eh oui, surtout après une exposition au soleil, il est primordial de bien hydrater votre peau pour éviter qu’elle ne pèle et pour prolonger votre bronzage. Il existe de nombreux laits et crèmes après-soleil.

2. Boire, encore et toujours…
Le soleil vous aura asséché la peau et le corps, alors il est important de boire beaucoup  pour récupérer toute l’eau perdue !

3. Faire des gommages
Continuez à faire des gommages 1 à 2 fois par semaine, surtout si vous continuez à vous exposer au soleil, afin que votre bronzage se fasse toujours sur une nouvelle peau.

Pour info, sachez que le bronzage dure entre 2 à 4 semaines. Votre peau se renouvellera entièrement après environ 28 jours !

 

Choisissez votre hashtag

#Bronzage #Bodycare #Summertime