Les astuces pour préparer sa peau au soleil !

Astuce n°1 : Une bonne alimentation pour une peau saine

Il est essentiel de privilégier une alimentation équilibré riche en vitamines et antioxydants. Voici une liste d'aliments qui sont bons pour la peau :
- Les aliments riches en carotène et en vitamine A permettent de prévenir le vieillissement cellulaire tout en protégeant votre peau : œuf, carotte, tomate, mangue, orange, patate douce, légumes verts.
- Les acides gras essentiels favorisent à la reconstruction des cellules de la peau : huiles végétales et poissons.

Astuce n°2 : Un gommage : Visage et corps

Il est essentiel de bien exfolier son corps pour bien préparer sa peau au soleil. En effet, un gommage permet d'éliminer les cellules mortes. Ainsi, le bronzage sera plus uniforme et tiendra plus longtemps sur une peau avec des cellules neuves. Il faut noter qu'un gommage n'enlèvera pas votre bronzage !
Vous pouvez réaliser un gommage acheté en magasin di ou sur di.be ou mieux, réaliser son propre gommage maison : Une cuillère à soupe de sucre fin et Une cuillère à soupe d'huile végétale, de préférence biologique (Pour le corps, rajoutez une cuillère à soupe de miel liquide et le jus d'un demi citron).

Astuce n°3 : Bien hydrater sa peau

Pas de secret entre nous ! En été, la peau a considérablement besoin d'HYDRATATION. Lorsqu'il fait chaud, booster votre peau en eau et privilégier une crème rafraîchissante pour hydratez votre peau en toutes circonstances. Un manque d'hydratation entraînera une peau plus sensible au soleil et les coups de soleil apparaîtront plus facilement.

Astuce n°4 : Une bonne crème solaire pour protéger votre peau

La crème solaire est un produit indispensable à mettre dans son sac de tous les jours. Que vous soyez à la plage, en terrasse ou au parc, il ne faut pas hésiter à protéger votre épiderme du soleil. Privilégier une crème solaire d'indice de protection solaire (SPF) 30 au minimum.

Choisissez votre hashtag

#Summertime #Solaires #Bronzage