L’été arrive enfin : Tout pour être prête à l’accueillir !

Hydratez !

Votre peau a besoin d’autant d’hydratation en été qu’en hiver, mais votre crème riche devient vite collante sous les fortes températures. Choisissez plutôt une texture plus fraîche, comme un gel ou une émulsion légère, qui apporte la même hydratation à votre peau sans le toucher gras.

Un parfum d’été

Comme les odeurs fortes ont vite tendance à virer sous la chaleur, remplacez votre parfum par une eau de toilette légère. Et pourquoi pas un lait corporel, un gel douche ou un déodorant parfumés ? Ils vous entourent d’un voile subtil, sans devenir trop lourds ou se dissiper trop rapidement.

Au naturel

Pour apporter un peu de couleur à votre visage, évitez les fonds de teint couvrants : ils ont vite un effet masque et ne résistent pas à la chaleur. Préférez-leur une crème de jour teintée ou une BB crème cet été, qui unifient tout autant votre peau et ont un effet beaucoup plus naturel. Vous voulez avoir l’air plus bronzée ? Passez un coup de bronzer sur votre visage avec un gros pinceau, pour un look sunkissed.

Un mascara résistant à l’eau

À la piscine ou les jours de grande chaleur où l’on transpire beaucoup, le mascara waterproof est un must. Si vous ne voulez pas finir avec des yeux de panda en tout cas ! N’oubliez pas un démaquillant biphasé adapté, pour l’enlever sans soucis à la fin de la journée.

Un bon SPF

Choisissez votre crème de jour, BB crème… avec SPF intégré. Votre peau vous remerciera ! Elle sera moins ridée sur le long terme, et vous éviterez les taches de pigmentation. Vous avez toujours le nez dehors pour faire du sport, jardiner, vous balader ou boire un verre en terrasse ? Enduisez-vous chaque fois de crème solaire avec un SPF adapté à votre type de peau, pour éviter les coups de soleil.

Une peau rayonnante

Les huiles corporelles sèches pénètrent instantanément sans laisser de toucher gras, et gardent la peau bien hydratée plus longtemps. Ce n’est pas leur seul avantage : elles rendent la peau rayonnante, camouflent les imperfections et les bleus, et subliment le bronzage !

Choisissez votre hashtag

#Summertime #Solaires #Bronzage #Bodycare