L’highlighter, ce sublime inconnu

Qu’est-ce que l’highlighter ?

L’highlighter, aussi appelé enlumineur, est une poudre ou un liquide très lumineux, avec des microparticules réfléchissantes, permettant d’apporter de la lumière au visage.

Comment choisir son highlighter ?

  • La texture

Si vous avez une peau mixte à grasse, privilégiez un highlighter poudre, qui tiendra plus longtemps.
Mais pour une peau sèche à normale, vous avez le choix entre un highlighter crème, gel ou encore liquide. La poudre conviendra également très bien.

  • La couleur

Il existe des highlighters blancs, dorés ou encore rosés. Pour choisir la couleur adéquate, vous devez d’abord savoir quel est votre type de peau. A-t-elle des sous-tons chauds (jaunes) ou plutôt froids (roses) ? Ensuite, l’highlighter s’accorde également avec le type de maquillage que vous portez, la couleur de vos cheveux, de vos yeux ou encore de vos vêtements.

Il doit surtout être en accord avec les tons portés sur le visage. En effet si vous avez une peau et un maquillage aux sous-tons chauds, un highlighter doré, comme le Mary-Lou Manizer de The Balm, sublimera le tout.

À l’inverse, si vous avez une peau et un maquillage aux sous-tons froids, privilégiez un highlighter rosé, comme le Cindy-Lou Manizer de The Balm.

Il existe également des highlighters blancs, mais ils peuvent avoir un aspect moins naturel.

Où appliquer l’highlighter ?

C’est très simple, l’highlighter est fait pour accrocher la lumière sur les zones de votre visage déjà naturellement très « en avant ». 
Voici les endroits où l’appliquer :

  • le dessus des pommettes, sur l’os au-dessus de vos joues
  • sous l’arcade sourcilière
  • dans le coin interne de votre œil, en touche lumière
  • sur l’arête de votre nez, mais pas sur la pointe
  • sur l’arc de Cupidon de vos lèvres, pour donner l’illusion d’une bouche plus pulpeuse
  • sur le menton

Pour un rendu plus discret, appliquez-en essentiellement sur le dessus des pommettes pour vous donner un air en santé, sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil. Finie la fatigue, vous obtiendrez alors un teint et un regard éveillés !

Quels pinceaux utiliser pour appliquer son highlighter ?

Le pinceau idéal pour appliquer son highlighter avec précision est le Setting Brush de Real Techniques. C’est un pinceau fin à bout pointu permettant de déposer la matière avec fluidité et précision. Il est idéal pour les zones délicates et très fines comme le dessous de l’arcade sourcilière, l’arc de Cupidon et l’arête du nez. 
 
Par contre, pour les zones les plus larges ou pour estomper, le Stippling Brush de Real Techniques est idéal avec sa coupe droite. Il permettra d’appliquer l’highlighter sur le dessus de vos pommettes et de l’estomper pour un résultat plus naturel.

 

Le secret : ne pas avoir la main trop lourde

Même si ça fait plaisir d’avoir un visage très lumineux, faites attention à ne pas avoir la main trop lourde, surtout si vous avez une peau mixte à grasse. Le but, c’est que votre teint paraisse lumineux mais naturel. 
Par contre, si vous prévoyez de sortir en soirée ou d’être modèle pour un shooting photo, n’hésitez pas à en appliquer avec plus d’intensité pour que le résultat soit bien voyant !
Il existe également d’autres highlighters disponibles chez Di
Vous voilà enfin en possession de précieux conseils pour avoir un teint en santé, pour briller de mille feux et attirer tous les regards sur vous grâce à votre arme secrète : l’highlighter. A vous de jouer, mesdames !
 
Krystel, du blog Belle&Belge

 

Choisissez votre hashtag

#Highlighter #Makeup