L’hiver approche…

Pourquoi votre peau devient-elle plus sensible ?

En hiver, l’air se refroidit et s’assèche. Bien sûr, votre peau le ressent : elle se déshydrate. Et le contraste entre chauffage intérieur et air extérieur renforce cet effet. La fine couche protectrice de votre peau s’amincit. Résultat : votre peau est plus sensible. Vous remarquez sans doute aussi que votre teint devient plus pâle, ou l’apparition de zones de sécheresse.

Combattez le blues hivernal!

Teint pâle ?

Faites un gommage une fois par semaine si vous avez la peau naturellement sèche, deux à trois fois par semaine si votre peau est plutôt grasse : ce geste enlève les petites peaux mortes qui ternissent votre peau et la rend rayonnante. Essayez aussi un masque exfoliant pour un coup d’éclat supplémentaire.

Peau plus sèche ?

Votre peau a bien besoin d’un boost d’hydratation. Si vous commencez à avoir des plaques sèches, changez de soin de jour et optez pour une texture plus riche : une crème plutôt qu’un gel, par exemple. S’il fait très froid dehors, appliquez aussi une couche de crème Cold Cream protectrice avant de sortir. Votre nouvelle routine beauté n’a pas fait disparaître les sensations de tiraillement et les rides de sécheresse ? Un masque hydratant vous apportera douceur et confort.

Ou plus sensible ?

Les joues rouges, des plaques de sécheresse, un sentiment d’inconfort ? Si votre peau est plus sensible, apaisez-la avec un sérum réparateur, à appliquer avant votre soin habituel ou votre maquillage.

Choisissez votre hashtag

#Skincare #Wintertime