Ma maison, mon nid douillet

Bougies partout

Il fait noir plus tôt ? Allumez des bougies, qui donnent de la lumière et de la chaleur partout dans la maison. Des petites bougies dans vos photophores favoris pour créer l’ambiance, des bougies bloc ou des bougies parfumées dans des bougeoirs ou lanternes en verre : elles apporteront une touche de chaleur dans tous les coins de la maison. Si vous optez pour des bougies parfumées, choisissez des senteurs de saison : pomme, cannelle, vanille, mousse verte ou airelles. 

Les feuilles tombent

Des feuilles aux couleurs flamboyantes, des noix, des pommes de pin, des branches avec des boutons ou des baies, … La nature fournit tout ce qu’il faut pour décorer la maison de guirlandes, bouquets et autres natures mortes automnales. Avec un parfum d’ambiance, voire une brume pour le corps d’une odeur en harmonie avec la saison, créez l’harmonie et savourez de tous vos sens. 

Palette d’automne

Rouge, jaune chaud, ocre, bordeaux, marron, vert foncé : en utilisant des accessoires dans les tons de la saison, vous adapterez facilement l’atmosphère dans chaque pièce de votre habitation, sans dépenser trop d’argent. Ressortez d’anciens plaids et coussins que vous n’utilisiez plus, et donnez-leur une nouvelle vie avec de la teinture textile. Appliquez-y des petits détails en feutre et créez vos accessoires de déco entièrement personnalisés.

Happy Halloween !

En octobre, c’est le moment de profiter de la couleur orange des potirons ! Les petits exemplaires serviront à réaliser une grande couronne d’automne pour la terrasse, par exemple. Quant aux grands exemplaires, on les évide, on les découpe et on y dispose une bougie : rien de tel pour créer l’ambiance en un clin d’œil !  

Aaaah... quel arôme !

Quelques gouttes d’huile essentielle dans un brûleur, voilà qui transforme immédiatement l’atmosphère. Si vous optez pour une senteur genre eucalyptus ou pin, en plus, vous purifierez l’air et vous vous protègerez des rhumes et autres désagréables nez bouchés de saison.

Choisissez votre hashtag

#Homecare #Cocooning