Nos astuces pour se maquiller avec un masque

Je vais avoir besoin de...

Sécuriser votre maquillage des yeux

Le masque a l’avantage de faire ressortir le regard. C’est le moment d’en faire votre atout phare ! Pour miser sur les yeux, il est essentiel de s’assurer un maquillage durable, sans taches et sans bavure. Le produit qui change tout n’est autre que la base à paupières. Cette formule crémeuse permet de renforcer l’intensité des fards, mais aussi et surtout leur longue tenue ! Avec la base « Proof It! » de chez NYX Professional Makeup, assurez-vous un maquillage des yeux qui tient toute la journée.

Opter pour de la couleur

Il n’y a pas de raison de céder à la morosité. C’est l’été et les couleurs sont de mise ! Puisque le masque cache une grande partie de votre visage, osez les fards à paupières aux teintes chaudes de la palette Black Jack signée par la marque Rude. Elle contient autant des couleurs portables pour tous les jours que des teintes qui permettent un peu de fantaisie. Parfaitement dans la tendance, elle vous propose des tons orangés et rosés d’une pigmentation à tomber par terre.

Miser sur des cils volumineux

Quel plus bel atout pour un regard soutenu qu’un mascara de qualité ? Le Most Wanted Lashes Mascara de Milani vous garantit des cils noirs, rehaussés et pleins de volume. Gros plus : sa formulation prévient les tâches et les chutes, incidents à éviter en cas de forte chaleur et d’humidité provoquée par la respiration sous un masque. Ce mascara sera donc votre allié pour un été masqué !

Ne pas négliger les sourcils

Des sourcils définis encadrent et soutiennent le regard. Cette étape de votre maquillage masqué ajoute de la profondeur à vos yeux ! Pour un look sans effort, optez pour l’encre à sourcils peel off de chez Maybelline, le Tattoo Brow Gel. Si ce nom peut faire peur, pas de panique : il s’agit d’un produit teinté qui va colorer vos sourcils jusqu’à 3 jours. Une pellicule se forme sur le sourcils et doit ensuite être retirée (c’est promis, sans arracher aucun de vos poils). La teinte laissée sur vos sourcils s’estompera ensuite au bout de 72 heures maximum. Effet naturel garanti !

Souligner le regard avec un liner

Pour beaucoup, l’eye-liner est la touche finale d’un maquillage des yeux réussi. Pour un doigté précis et léger, l’Epic Ink Liner de NYX Professional Makeup est un must-have. Ce liner en feutre permet une maîtrise parfaite du trait. Grâce à cette application facile, à vous de décider de l’épaisseur de votre trait en fonction de votre humeur. D’un noir intense, votre virgule aiguisée ne bougera pas de la journée.

Osez les faux cils glamour

Pour ajouter un petit plus au regard, les faux cils font toute la différence. Eylure propose des faux cils avec de la colle intégrée pour faciliter leur application, dont la technique pourrait en rebuter plus d’une. Ici, vous bénéficiez d’un regard volumineux en moins de deux ! Le modèle « 008 Fluttery Light », plus fourni sur l’extérieur, apporte un effet naturel et confortable pour une tenue allant jusqu’à 15 heures. Rien que ça !

Se faire plaisir avec du rouge à lèvres

Le rouge à lèvres reste l’étape fun et colorée d’un makeup qu’on n’a pas envie de louper… Le masque compromet la longue tenue de ce produit, mais Di a la solution. Choisissez la gamme Superstay Matte Ink de Maybelline pour un résultat matte et sans transfert ! Un produit lèvres qui ne laissera aucune trace sur votre masque et vous permettra de compléter votre maquillage une fois cette protection retirée.

Assortir le tout avec son masque

Puisque le masque fait partie de notre quotidien, autant en faire un accessoire agréable à porter ! Di propose ses propres masques buccaux avec des élastiques confortables, à associer à votre makeup ou votre tenue. Produit en Belgique, avec un système de filtre à 4 couches, choisissez-le à motif, en gris ou en rose pour en faire la pièce maîtresse de votre look.

Choisissez votre hashtag

#Makeup