Peau grasse ? Pensez huile !

Comment briser le cercle vicieux ?

Savant, gel lavant, facewash, gommage, mousse… Vous avez déjà tout essayé pour rendre votre peau grasse moins grasse ? Les nettoyants intensifs éliminent, de fait, en profondeur l’excès de sébum et de saleté de votre peau… qui, en réaction de défense, produit encore plus de sébum et devient … plus grasse. Le mince film lipidique ou film de graisse est en fait la protection que met en place votre peau pour se protéger des agressions extérieures. En la nettoyant à chaque fois autant en profondeur, vous entretenez un cercle vicieux : vous nettoyez, votre peau est agressée et produit plus de sébum. Elle est à nouveau grasse, donc vous la nettoyez, votre peau est de nouveau agressée et produit encore plus de sébum… Elle devient même plus grasse qu’auparavant. Or, cet excès de sébum dilate les pores, voire les obstrue, ce qui provoque des boutons. Comment briser ce cercle ?

Frais, mais irrité ? Non, merci

Étape 1 : arrêtez d’utiliser des produits qui font picoter ou tirailler votre peau dès que vous la nettoyez. Ils enlèvent le sébum, mais sont trop agressifs pour votre peau. Évitez également d’utiliser des toniques contenant de l’alcool, ils assèchent la peau, ce qui aggrave encore votre problème.

Ce qui marche : l’huile douce

Ce dont vous avez vraiment besoin : des produits qui nettoient votre peau tout en douceur. Et c’est précisément ce que font les nettoyants à base d’huile : l’huile se lie aux impuretés, vous la rincez et votre peau est à la fois douce et propre. Les baumes, gels et lotions à base d’huile et bien sûr une huile nettoyante, assurent le confort de votre peau et conservent sa couche protectrice intacte. De cette façon, elle ne doit pas produire du nouveau sébum en réaction. Les huiles naturelles intégrées dans ces nettoyants gardent votre peau douce, bien hydratée et lisse. Ils n’obstruent pas les pores et ne laissent pas la peau grasse.

Choisissez votre hashtag

#Skincare