Pourquoi il ne faut JAMAIS utiliser votre crème de jour la nuit, et vice versa

Le matin

Le matin, votre peau a besoin d’hydratation et de protection contre les influences et les agressions extérieures qu’elle va subir au cours de la journée. Pendant la journée, votre corps est en fait géré par votre système nerveux orthosympathique. Celui-ci fait circuler le sang au maximum vers le centre de votre corps pour bien alimenter en énergie et en oxygène vos organes en plein travail. Votre peau s’assèche plus vite en journée et est sensible aux rayons UV du soleil. Vous protéger de ces rayons et hydrater votre peau, voilà ce qu’on attend donc d’une bonne crème de jour.

Les bons gestes du matin

1. Commencez par bien nettoyer votre peau, afin que votre crème de jour puisse faire son travail.

2. Un filtre solaire ou un SPF protège votre peau des rayons UV nocifs du soleil pendant la journée. Vous veillez ainsi à éviter un vieillissement prématuré de votre peau.

3. Une bonne crème de jour hydrate et assure un taux d’hydratation constant de votre peau.

4. Les antioxydants de votre crème de jour neutralisent les radicaux libres. Ceux-ci sont des atomes, la plus petite entité de vos cellules, mais qui ne possèdent qu’un neutron. Ces radicaux libres en nécessitent un deuxième et cherchent donc à se rattacher à un autre atome. Si vous en avez trop dans votre système, à cause du stress, d’une mauvaise alimentation, des rayons UV, de la cigarette ou de l’alcool, ces radicaux libres vont s’attacher à vos cellules et provoquer une réaction en chaîne de petites agressions. Les antioxydants aident à prévenir ce problème.

5. Une crème de jour teintée est pratique pour apporter un peu de couleur à votre peau en gardant un résultat frais et naturel.

La nuit

La nuit, vous n’avez bien évidemment plus besoin de filtre solaire. Votre peau exige des substances qui vont l’aider à se régénérer pendant le sommeil. Votre système parasympathique prend maintenant le relais et va faire plutôt circuler le sang vers la surface de votre corps, votre peau est donc mieux alimentée. Cela permet le bon fonctionnement des processus de renouvellement et de régénération cellulaire. Votre peau produit plus de collagène pendant la nuit afin de rester bien ferme et souple.

Les bons gestes du soir

1. Nettoyez bien votre peau avant d’appliquer votre crème de nuit, pour lui permettre de pénétrer profondément dans votre épiderme et de bien agir.

2. Une crème de nuit peut avoir une texture un peu plus riche pour bien nourrir votre peau. Elle a également toute la nuit pour agir et n’est pas recouverte de maquillage.

3. Vous pouvez aussi ajouter dans votre crème de nuit des ingrédients que vous ne pourriez pas porter la journée, car ils deviennent irritants au soleil, comme du rétinol, un dérivé de vitamine A à l’effet légèrement exfoliant qui stimule le renouvellement cellulaire.

4. Les crèmes de nuit stimulent la production naturelle de collagène et d’élastine dans l’organisme pendant votre sommeil, deux substances qui gardent votre peau à la fois souple et ferme.

Duo gagnant 1

Pour: tous les types de peaux, lorsque les rides sont bien visibles.

Di conseille: Nivea Cellular Anti-Age soin renouvellement cellulaire de jour et de nuit.

Duo gagnant 2

Pour: tous les types de peau, comme base de soin contre les premières rides.

Di conseille: Diadermine Lift+ Super Filler jour et nuit.

Duo gagnant 3

Pour : les peaux matures.

Di conseille : L’Oreal Age Perfect Renaissance Cellulaire soin revitalisant jour et nuit.

Duo gagnant 4

Pour: une peau mixte ou grasse.

Di conseille: Natura Siberica Sophora Japonica crème de jour et de nuit pour peau grasse & combinée.

Choisissez votre hashtag

#Skincare