Prime it, fix it !

1. Primer ou fixateur ?

Que sont un primer et un fixateur ? On les confond encore souvent. La différence entre les deux ? Tout simplement : un primer est la fondation de votre maquillage, il lisse et adoucit votre peau pour créer une bonne base et vous permettre d'obtenir un meilleur résultat. Un fixateur est un produit qui fait tenir votre maquillage le mieux et le plus longtemps possible. Vous pouvez utiliser les deux séparément, mais bien sûr aussi les combiner, pour un résultat zéro défaut qui dure.

2. Comment les utiliser ?

• Le primer est la couche de base que vous appliquez avant votre crème de jour. En plus de ceux à mettre sur tout le visage pour unifier votre teint, il existe aussi des primers spéciaux pour les paupières, les lèvres, les cils... Appliquez-les toujours après votre soin, avant de vous maquiller.
• Il existe plusieurs manières de fixer votre maquillage. Une poudre libre ou matte appliquée tout à la fin fera tout bien tenir, les fines particules de talc de la poudre absorbent l'excès de sébum. Un spray fixateur ou une brume fixatrice se vaporise au-dessus de votre maquillage.

3. Quel produit est fait pour vous ?

• Choisissez votre primer en fonction de votre peau. Si vous avez la peau mixte ou grasse, optez pour un primer matifiant qui absorbe l'excès de sébum et vous évitera de briller ou que votre maquillage file. Si vous voulez affiner votre grain de peau et resserrer vos pores, un primer à effet floutant atténuera les petites ridules et camouflera les petites imperfections ainsi que les pores dilatés. Si vous avez la peau sèche ou terne, optez pour un primer hydratant qui rendra votre peau douce et lisse. Un primer avec des fines particules nacrées pourra vous apporter un joli éclat. Pour illuminer votre peau, la combinaison highlighter et primer fonctionne à merveille. Vous pouvez le mélanger à votre fond de teint et l'utiliser sur tout votre visage, ou l'appliquer sur certaines zones, comme avec un highlighter. Un primer pour peaux matures contient en général des huiles légères qui viendront nourrir, hydrater et illuminer votre peau. Enfin, il existe aussi des primers correcteurs : avec un sous-ton vert pour camoufler les rougeurs, un sous-ton pêche pour apporter un éclat doux, un sous-ton violet pour dissimuler les taches bleutées...

• Pour fixer votre maquillage, vous avez le choix entre de la poudre, un spray fixateur, ou les deux. Choisissez simplement ce que vous trouvez le plus agréable. Une poudre fixatrice vous aidera à ne pas reluire trop vite, un spray fixateur aura un effet frais, est pratique à emporter et peut être utilisé plusieurs fois par jour.

Choisissez votre hashtag

#Makeup #Primer #Fixer