Quelle crème de jour choisir ?

5 règles de base pour trouver votre crème idéale

Déterminez votre type de peau : plus elle est sèche, plus la texture devra être riche. Les formules gel sont mieux adaptées aux peaux grasses ou sensibles par exemple, et une peau sèche sera plus confortable avec une texture crémeuse. Pas certaine de connaître votre type de peau ? Faites le test ! 

• Cherchez un équilibre entre hydratation et effet anti-âge. À 20 ans, vous n’avez pas encore besoin d’anti-âge et votre crème de jour aura plutôt une fonction hydratante. À 30 ans, les premières ridules apparaissent, vers 40 ans les rides deviennent plus profondes, à partir de 50 ans vous sentez que votre peau perd en fermeté. Le côté anti-âge devient — comme son nom l’indique — plus important avec l’âge.

• Définissez votre cible. Votre avez remarqué que l’un des traits de votre peau demande une attention toute particulière ? Vous pouvez répondre à ces besoins — souvent temporaires — avec votre crème de jour. Vous semblez fatiguée, vous avez des taches brunes sur le visage, vous voulez plus d’éclat, vous remarquez que la vie en ville sensibilise votre peau ? Choisissez une crème de jour qui s’attaque spécifiquement à ces problèmes.

• Soleil ou pas soleil ? Avez-vous besoin d’une crème de jour avec indice solaire ou SPF ? Cela dépend bien entendu de la saison et du lieu où vous habitez. Votre fond de teint contient peut-être aussi déjà un SPF, et vous n’en avez dans ce cas pas besoin dans votre crème de jour.

• Bio ou non ? Cela dépend de ce qui compte pour vous. Vous trouverez des crèmes qui répondent aux besoins de votre peau tant du côté des crèmes classiques que des cosmétiques écologiques.

Pour : tous les types de peau, si vous voulez une hydratation intense sans sensation grasse ou collante

Di conseille : Hydra Genius Aloe Water de L’Oréal Skincare Expert Paris.

Pourquoi : Grâce à sa formule de soin liquide, ce produit contient plus d’eau et moins d’huile, pour une sensation de peau légère et confortable en un instant

Pour : une peau sensible parfaitement hydratée

Di conseille : Mixa Expert Peau Sensible Hyalurogel.

Pourquoi : ce gel-crème hydratant intensif fond tout en douceur sur votre peau et la garde hydratée pendant 24 heures, sans l’irriter.

Pour : une peau sèche à normale qui perd en fermeté, avec des rides bien visibles

Di conseille : Lift+ Superfiller de Diadermine.

Pourquoi : l’acide hyaluronique contenu dans cette crème aide votre peau à mieux conserver son hydratation, les rides se comblent ainsi de l’intérieur et votre peau devient plus ferme et plus lisse. Ce soin stimule également la production naturelle de collagène pour raffermir votre peau.

Pour : une peau mature qui a besoin d’être mieux nourrie

Di conseille : Age Perfect Renaissance Cellulaire soin revitalisant jour de L’Oréal Paris.

Pourquoi : les ingrédients de cette crème anti-âge comme l’extrait de truffe noire et le thé noir kombucha stimulent le renouvellement cellulaire de votre peau.

Pour : une peau sensible qui réagit vite aux parfums

Di conseille : Secret Botanique soin de jour nourrissant de Cattier Paris.

Pourquoi : cette crème de jour sans parfum à base d’ingrédients naturels, comme le jojoba et la cire de mimosa et de tournesol, nourrit votre peau tout en douceur, tout en étant bio.

Pour : une peau terne en recherche de plus d’éclat

Di conseille : Triple Active Jour Crème hydratante multi-protectrice - Peaux normales à mixtes de L'Oréal.

Pourquoi : La crème hydratante multi-protectrice Triple Active de L'Oréal Paris assure l'hydratation de la peau pendant 24h, aide à protéger la peau des effets nocifs des UV quotidiens et reconstitue la protection cutanée pour révéler une peau éclatante.

Pour : une peau grasse ou mixte surmenée qui a besoin de se rééquilibrer

Di conseille : Crème hydratante à la feuille de thé vert de Garnier Skinactive.

Pourquoi : l’extrait de thé vert contenu dans cette crème a non seulement un effet purifiant, mais rétablit aussi l’équilibre de votre peau.

Pour : une peau mixte pour laquelle les crèmes anti-âge sont souvent trop riches ou trop épaisses

Di conseille : Revitalift Classic Soin de jour hydratant ultraléger de L’Oréal Skin Experts Paris.

Pourquoi : cette crème anti-âge a été développée avec une formule ultralégère tout spécialement pour les peaux mixtes.

Pour : une peau mature sèche à normale, aux contours du visage moins définis

Di conseille : Snow Cladiona Crème de jour de Natura Siberica.

Pourquoi : son ingrédient naturel, la Cladiona des neiges, agit sur l’élasticité de votre peau en stimulant le renouvellement cellulaire et a ainsi un effet liftant.

Pour : tous les types de peau, si votre peau est fatiguée et qu’elle aurait bien besoin d’un boost d’énergie

Di conseille : Essentials Urban Skin Detox Gel-crème de nuit de Nivea.

Pourquoi : Ce soin de nuit qui hydrate et détoxifie votre peau pendant la nuit. La crème restaure le système de défense de la peau et aide la peau à se régénérer pendant la nuit. Le gel-crème contient un anti-oxydant, des extraits de thé vert biologique et de l'acide hyaluronique. Sa formule garantit une hydratation pendant 48 heures.

Choisissez votre hashtag

#Skincare