Quelle crème de nuit choisir ?

5 règles de base pour trouver votre crème idéale

Déterminez votre type de peau : les crèmes de nuit sont par nature plus riches que les crèmes de jour, mais les peaux grasses ou mixtes préféreront un soin à la texture confortable, pas trop grasse ou collante. Une bonne règle de base : plus votre peau est grasse, plus la texture doit être légère et aérée. Heureusement, il existe aussi des crèmes de nuit ultra rafraîchissantes en formule gel. Pas certaine de connaître votre type de peau ? Faites le test !

• Cherchez un équilibre entre hydratation et effet anti-âge. Si vous êtes jeune, mettez plutôt l’accent sur l’hydratation. L’aspect anti-âge de votre crème de nuit devient de plus au plus important avec les années. Il est souvent indiqué sur l’emballage si les crèmes sont formulées pour une peau plus mature. Cette limite peut déjà se situer vers 40 ans pour les peaux sèches, mais plus votre peau est grasse, plus vous pouvez commencer tard. Certaines crèmes de nuit sont aussi formulées spécialement pour les peaux post-ménopause : à cause des changements hormonaux, votre peau perd en fermeté, s’assèche et peut devenir plus terne.

• Concentrez-vous sur un aspect. Vous pouvez aussi vous attaquer à un problème spécifique — plaques sèches, taches brunes, perte de fermeté — avec votre crème de nuit, si vous pensez que votre peau a besoin de plus de soins.

• Bio ou non ? C’est votre choix personnel. Vous trouverez des crèmes de nuit qui répondent aux besoins de votre peau tant du côté des crèmes classiques que des cosmétiques écologiques.

• En masque ou non ? Certaines crèmes de nuit peuvent être utilisées comme masque (de nuit) si vous les appliquez en une couche épaisse.

Pour : une peau saine sans problème (et vous voulez qu’elle le reste)

Di conseille : Nivea Essentials Soin de nuit régénérant pour peaux normales à mixtes.

Pourquoi : cette crème hydrate intensément et favorise la régénération de la peau.

Pour : un teint terne ou inégal, ou une peau fatiguée qui aurait bien besoin d’un coup de boost

Di conseille : Natura Siberica Radiance Night Face Cream Blanc de Noirs.

Pourquoi : son mélange d’ingrédients naturels tels que des herbes de Sibérie, de l’algue marine, de la vitamine C et des omega-6 vous garantit un teint frais et unifié, un bel éclat, et une peau saine et radieuse.

Pour : une peau fragilisée par les agressions extérieures comme le soleil ou d’autres facteurs tels que la pollution

Di conseille : Diadermine Expert Fondamental Nuit.

Pourquoi : cette crème contient des actifs qui aident à régénérer l’ADN endommagé dans vos cellules cutanées.

Pour : une peau mature qui veut retrouver fraîcheur et éclat

Di conseille : L’Oréal Paris Age Perfect Golden Age soin nuit riche refortifiant.

Pourquoi : le néo-calcium et la pivoine sont des ingrédients qui redensifient votre peau et vous redonnent un teint éclatant.

Pour : les beautés bio qui veulent concilier nature et confort

Di conseille : Tendre Cocon Sleeping Crème Réconfortante - Argile rose - Algue de Kombu de Cattier.

Pourquoi : Tel un cocon de douceur, la formule à l'argile rose, adoucissante et apaisante, et au Defensil-Plus, un complexe actif naturel innovant, de la sleeping crème Tendre Cocon de Cattier ressource la peau et l'aide à récupérer du stress quotidien. Elle l'adoucit et l'enveloppe d'un voile protecteur. La barrière protectrice de l'épiderme est restaurée, les rougeurs et sensations d'échauffement sont estompées et la réactivité cutanée diminuée. Véritable soin réparateur, elle stimule le renouvellement cellulaire et réveille les peaux fatiguées grâce à l'algue de Kombu, un actif régénérant extrait d'une algue japonaise. Au réveil, le teint est éclatant, les traits sont lissés et la peau est lumineuse.

Pour : celle qui ne veut plus se réveiller le visage rempli de rides du sommeil, de ridules ou de stries de sécheresse

Di conseille : L’Oreal Skincare Expert/Paris Revitalift Filler Nuit.

Pourquoi : les rides du sommeil et les ridules sont comblées, votre peau est redensifiée et les signes de fatigue disparaissent.

Pour : une peau grasse ou mixte qui commence à perdre en fermeté

Di conseille: Natura Siberica Caviar Platinum Intensive Modeling Night Face Cream.

Pourquoi : ce mélange précieux d’extraits de caviar, de platine et de plantes de Sibérie agit intensément — tout en gardant une texture légère — pour redonner souplesse et fermeté à votre peau.

Pour : une peau mature aux rides bien installées

Di conseille : Diadermine Lift+ NUTRITIVE.

Pourquoi : cette crème de nuit stimule la production de collagène et hydrate intensément. Sa double action s’attaque aux rides sur le long terme. 

Pour : tous les types de peau, si votre peau est fatiguée et a besoin d’un boost d’énergie

Di conseille : Nivea Q10 Plus C anti-rides + energy soin de nuit défatigant.

Pourquoi : la vitamine C pure et le Q10 contenus dans cette crème sont de puissants antioxydants qui rechargent votre peau en énergie et vous garantissent un teint reposé au réveil.

Pour : tous les types de peau, pour les belles au bois dormant qui veulent se réveiller avec une peau visiblement régénérée et rajeunie

Di conseille : Garnier Hydra Bomb Gel-Crème Super Ressourçant Anti-oxydant.

Pourquoi : Le soin de nuit Hydra Bomb de Garnier SkinActive est une bombe d'efficacité qui hydrate jusqu'à 10 couches de la peau et l'aide à se régénérer tout au long de la nuit avec sa texture unique de gel-crème.

Choisissez votre hashtag

#Skincare #Skincaretips