Satisfaite de votre corps !

Conseil 1 : Prenez soin de vous

Vous chouchouter en vous réservant du temps rien qu'à vous dans la salle de bain est un must absolu : prendre une douche, exfolier votre corps, nourrir votre peau,  vous épiler à la cire... Voilà une façon positive de porter attention à votre corps. 

Conseil 2 : Buvez suffisamment

Buvez 1,5 litre d'eau par jour. C'est ce dont votre corps a besoin pour un bon fonctionnement de votre système lymphatique et pour une hydratation optimale de votre peau. Agrémenter cette eau de quelques gouttes de supplément détox peut aider votre corps à atteindre cet objectif. Par contre, boire plus que cela n'est pas nécessaire : vous pourriez faire de la rétention d'eau. 

Conseil 3 : Dormez assez !

Le meilleur conseil beauté après “boire plus d'eau” ? C'est “dormir suffisamment”. Durant la nuit, votre corps produit des hormones de croissance qui construisent les muscles, ce qui permet une meilleure combustion des graisses. Bien dormir vous donne également plus d'énergie, ce qui vous rend moins encline à vous ruer sur le sucre. Vos choix alimentaires sont plus sages quand votre corps est bien reposé. Et vous pouvez renforcer l'effet beauté d'une bonne nuit de sommeil en vous servant d'une crème de nuit comme d'un masque. Même vos cheveux se porteront mieux en été avec un masque pouvant agir une nuit entière!

Conseil 4 : Évitez les régimes stricts comme la peste !

Perdre beaucoup de kilos en un temps très court n'est absolument pas bon pour votre peau. Si vous souhaitez perdre du poids, préférez un régime alimentaire qui maintiendra votre masse musculaire. Vous pouvez limiter les sucres, mais assurez-vous de manger suffisamment de protéines pour garder vos muscles intacts. Vous pouvez, par exemple, remplacer votre petit-déjeuner riche en glucides issus des jus de fruits, des céréales du petit-déjeuner ou du pain avec garnitures sucrées par un shake protéiné. 

Conseil 5 : Éliminez le gaz

Encline à avoir un petit ventre ? Le chewing-gum, les boissons gazeuses et les crudités entraînent la formation de gaz dans le ventre et le font gonfler. Les collations salées ont, elles aussi, leur inconvénient : elles provoquent de la rétention d'eau. Commencez des compléments alimentaires une à trois semaines avant vos vacances pour vous aider à avoir un ventre plat.

Conseil 6 : Marchez à plat pour moins de cellulite

Folle des hauts talons ? Oubliez-les ! Ces centimètres supplémentaires augmentent le risque de cellulite, car ils empêchent votre pied de bien entrer en contact avec le sol. Or, votre plante de pied agit comme une pompe qui fait circuler la lymphe, le mollet étant la pompe suivante. Quand vous marchez avec des talons, vous désactivez cette fonction, ce qui entraîne une moins bonne circulation et en conséquence, de la cellulite. Réservez les talons à des occasions spéciales et massez régulièrement vos pieds et vos jambes avec des mouvements circulaires allant toujours en direction du cœur. 

Conseil 7 : Essayez le gommage au café

La caféine n'est pas conseillée quand elle provient de votre café ou de votre cola, mais dans votre crème c'est autre chose ! Les crèmes anticellulite à la caféine agissent sur l'équilibre hydrique. Votre peau retient moins l'eau et les déchets, de sorte que la peau d'orange se réduit. La caféine contenue dans un gommage au café est précisément ce dont vous avez besoin si vous souhaitez des jambes plus fermes. Gommez vos cuisses au moins 5 minutes sous la douche. Et pour un meilleur effet, ne les rincez pas immédiatement. Enveloppez-les d'une feuille de plastique et laissez agir 10 minutes avant de rincer abondamment. Ensuite, appliquez une huile ou un lait corporel raffermissant. 

Conseil 8 : Relevez votre défi

Faire du sport tous les jours et bien manger – donc maigre – en continu ?  Pour la plupart d'entre nous, c'est trop demander, mais vous pouvez juste placer la barre à chaque fois un peu plus haut : faire du vélo, courir et marcher dès que possible – pour se rendre au travail, à la boulangerie, à l'école – ou monter et descendre les escaliers à la maison, par exemple. Ou introduire progressivement des habitudes alimentaires plus saines, comme remplacer la sucrerie du distributeur en collation par des baies de goji ou une poignée d'amandes, voire un cocktail ou une coupe de glace par une crème aux graines de chia ou un fruit...  Ou encore, déjeuner avec un smoothie agrémenté de graines de lin pour plus de fibres. Les super-aliments apportent plus d'énergie et vous aident à la garder. 

Conseil 9 : Essayez l'huile

Parfois il n'est même pas nécessaire de faire beaucoup d'efforts...  Si vous choyez votre corps avec une huile, votre peau sera plus lumineuse. L'huile reflète la lumière et camoufle les petites imperfections – décolorations, mais aussi la peau d'orange.  Avec un tel soin, votre peau sera non seulement plus douce, mais également plus lisse. 

Conseil 10 : Fake it !

Vos abdos en béton se font attendre ? Fake it till you make it : commencez par mettre une crème raffermissante et un autobronzant ! Votre corps bronzé et aminci vous donnera juste ce qu’il faut de confiance en vous pour réellement vous mettre au sport. Et le tour est joué !

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