S’exfolier pour faire peau neuve

Les vertus

Grâce à ses grains et à ses composants, le gommage favorise l’élimination des cellules mortes à la surface de la peau, ce qui lisse, adoucit et rend éclat et homogénéité à l’épiderme. L’étape de l’exfoliation,  une à deux fois par semaine, permet également de mieux préparer la peau au soin qu’elle va ensuite recevoir : un soin minceur, un baume nourrissant, une crème hydratante ou même une épilation. Bref, le gommage a vraiment tout bon !

Quel gommage choisir ?

Il en existe une panoplie ! Quoiqu’il advienne, le gommage doit rester un moment de plaisir afin qu’il s’intègre bien à votre routine beauté. Il est donc important que ce scrub vous plaise et vous procure du bien-être. Il peut être addictif selon sa texture, ses grains, sa fragrance, sa couleur… BodyBoom, une exclusivité Di, est un scrub naturel au marc de café proposant des saveurs envoûtantes telles que la mangue ou lecoco. Utilisant les bienfaits de la mer Morte, Alma K suggère un savon exfoliant contenant un mélange de minéraux et de grains délicats de poudre de noyau d'abricot. Bomb Cosmetics, sous des packagings charmants, séduit avec des scrubs naturels aux saveurs gourmandes. Quant à Weleda, la marque conseille un gommage au bouleau, symbole du printemps, aux effets purifiants et énergisants. Certains exfoliants ont également des vertus supplémentaires : minceur, relaxante, hydratante… À vous de choisir !

Mode d’emploi

Gommage en main, appliquez une noisette sur le corps humidifié. Il est important de gommer de manière circulaire afin de reproduire le mouvement naturel de la circulation sanguine et stimuler ainsi la microcirculation. Ce geste sera encore plus pertinent si vous souhaitez vous tonifier et éliminer une cellulite superflue… L’action de vos mains doit masser et non frotter ou agresser votre épiderme fragilisant alors la barrière cutanée. Ne gommez pas trop vigoureusement les zones sensibles telles que le décolleté ou le buste ; en revanche, n’hésitez pas à insister sur les zones de frottement : genoux, coudes, talons… Des éponges et des gants peuvent vous aider dans l’exfoliation, mais sont déconseillés aux peaux sensibles. Rincez-vous sous une douche chaude et terminez, si vous en avez le courage, avec un jet d'eau fraîche, de bas en haut, afin de tonifier votre corps. Et pour finir tout en perfection, hydratez votre peau après votre gommage, restaurant et protégeant ainsi le film protecteur de l’épiderme affiné suite à l’action exfoliante. Vous voilà douce comme du satin, prête à accueillir le printemps !

Choisissez votre hashtag

#Bodycare #Scrub