13 top trucs avec du shampooing sec

Je vais avoir besoin de...

1. Timesaver !

Pas le temps de vous laver la tête, mais envie d’avoir les cheveux frais ? C’est pour cela que le shampooing sec a été inventé.

2. Pump up the volume

Le shampooing sec ne se contente pas de dégraisser vos racines, il leur donne aussi plus de texture et vos cheveux sont plus pleins. Voici comment tourner le bouton du volume au maximum : penchez la tête vers le bas, vaporisez le shampooing sec sur les racines et massez avec les doigts. Remontez la tête et ça y est : vous avez le volume désiré !

3. Jolies boucles

Wavy bob, beachlook : vos ondulations et vos boucles tiendront mieux avec un shampooing sec. Il leur donne plus de texture et vos cheveux ont plus d’adhérence. Le résultat est plus naturel qu’avec une laque, car les boucles ne collent pas les unes avec les autres.

4. Un updo bien en place

Quand vos cheveux viennent d’être lavés, ils sont lisses et votre updo ne tient pas toujours bien en place. La solution : un peu de shampooing sec sur vos pinces à cheveux pour leur donner plus d’adhérence. Vos cheveux ne glissent plus et votre chignon non plus.

5. Anti mèche collante

La mèche qui colle au front ? Le shampooing sec est la solution : la poudre absorbe le sébum de votre front, vos racines restent fraîches et votre frange aussi.

6. Un pssst contre les repousses…

Des repousses visibles dans vos cheveux sombres ? Les blondes peuvent les camoufler avec la légère brume du shampooing sec blanc. Avec un shampooing sec adapté aux brunes – de Batiste, par exemple - c’est également possible pour les cheveux bruns.

7. Sourcils sauvages

Vous dompterez vos sourcils qui ne veulent en faire qu’à leur tête avec un shampooing sec : vaporiser, peigner et c’est prêt.

8. Cuisses irritées ? Pas forcément

Quand vos jambes frottent l’une contre l’autre sous votre robe lors des journées chaudes en été, une irritation de la peau est possible. Une fine couche de shampooing sec peut l’empêcher : la poudre absorbe la transpiration et votre peau n’est pas irritée.

9. Bye bye les mains moites

Vous avez facilement les mains moites ? Une couche de shampooing sec et elles sont à nouveau sèches et fraîches.

10. Les chaussures qui sentent ? Non !

Vos sneakers sentent fort la transpiration ? Vaporisez un spray de shampooing sec, laissez reposer une nuit et les mauvaises odeurs ont disparu.

11. Anti-taches de graisse

Le shampooing sec absorbe aussi la graisse sur vos vêtements. Une tache de graisse ? Vaporisez-la avec du shampooing sec et frottez-la ensuite avec le doigt. Vous pouvez également utiliser le shampooing sec comme traitement d’une tache avant de laver vos vêtements.

12. Tapis au top

Une tache sur votre tapis ou une nouvelle carpette ? Vaporisez du shampooing sec partout, laissez reposer une heure et passez l’aspirateur. La poudre s’en va, la tache aussi !

13 Grip au fitness

Vos mains glissent quand vous travaillez dur sur des appareils au fitness ? Emportez un shampooing sec au format voyage dans votre sac de sport. Vous pouvez en vaporiser vos mains avant le sport pour une meilleure adhérence.

Choisissez votre hashtag

#Shampooingsec