Skincare & chill: le meilleur moment pour votre routine du soir

Faites place nette

Après avoir dîné et mis les enfants au lit, retirez votre maquillage pour laisser votre peau respirer. Ne vous contentez pas d'une lingette démaquillante facile et rapide, prenez le temps de bien nettoyer votre peau. Commencez par utiliser un lait ou une huile démaquillante, puis purifiez votre peau avec un gel lavant pour éliminer en profondeur le sébum et les impuretés.

Tonifiez

Délaissez vos habits de la journée au profit de vêtements de détente. Votre soirée peut commencer ! Choisissez un endroit confortable devant votre TV ou sur le canapé pour emmener le reste de vos produits de soin. Commencez avec une lotion ou un tonique pour rétablir les valeurs de pH de votre peau et la préparer aux produits suivants.

Superposez

La règle de superposition des couches est la suivante : le produit le plus mince en premier. L'étape suivante de votre routine est donc le sérum. Étalez une noisette de produit sur votre visage et votre cou et laissez-le s'imprégner pendant quelques minutes. Faites de même avec votre crème de nuit.

Rafraîchissez votre regard

N'oubliez surtout pas la peau délicate autour des yeux ! Du bout de l'annulaire, appliquez une petite quantité de crème (de la taille d'un grain de riz) en la tapotant doucement jusqu'à absorption complète. Pourquoi l'annulaire ? Car c'est le doigt le plus faible et qui fournit le moins de pression. Dans cette zone, frotter ou tirer est hors de question.

Scellez le tout

Une dernière couche d'huile pour le visage agit comme une couche d'étanchéité sur vos soins. Ne soyez pas rebutée par la sensation grasse ou collante : le résultat radieux du lendemain matin en vaut largement la peine.

Profitez de votre soirée

Vos obligations de beauté de la journée étant terminées, vous avez maintenant tout le loisir de bingewatcher votre série du moment, lire votre bouquin ou naviguer sur Instagram avant de rejoindre les bras de Morphée.

Choisissez votre hashtag

#Skincare #Masque