Skincare : routine rapide pour les femmes débordées

Le matin : on fait au plus vite

Si vous parvenez à faire la grâce matinée, bravo, car vous vous épargnez une grosse partie du boulot le matin. Il vous suffit alors de nettoyer votre visage avec de l'eau micellaire et d'appliquer une crème de jour adaptée à votre type de peau. Vous avez besoin de plus que ça pour lutter contre des problèmes de peau ? Mettez une noix de crème dans votre main et ajoutez un peu d'huile ou de sérum pour booster votre soin quotidien sans avoir à appliquer deux produits.
Astuce : si vous n'avez vraiment pas beaucoup de temps, optez pour une BB ou CC crème qui combine l'effet d'une crème de jour à la couvrance d'un fond de teint.

Le soir : on nettoie en profondeur

Quelle que soit l'heure ou votre niveau de fatigue, le démaquillage est très important ! Le type de produit à utiliser, lait, huile, gel, eau micellaire... ne dépend que de vous. Essayez les différentes textures pour déterminer celle qui convient le mieux à votre peau. Si vous portez du maquillage longue tenue, il peut être nécessaire d'effectuer un double nettoyage pour obtenir une peau pure.
Astuce : lavez-vous le visage sous la douche pour gagner encore plus de temps !

Avant d'aller dormir…

La nuit, votre peau digère sa journée d'exposition aux rayons UV et à la pollution. Une crème de nuit se distingue d'un soin de jour par le fait qu'elle stimule précisément le processus de renouvellement, de sorte que vous vous réveillez avec une peau fraîche le matin.
Astuce : les masques de nuit permettent de tirer le meilleur parti du sommeil réparateur. Ces formules extra riches sont idéales pour celles qui n'ont ni l'envie ni le temps de porter des masques en feuille.