Souriez : 12 astuces pour des selfies de vacances réussis !

1. Prenez la pose

Poser, c’est tout un métier. Inspirez-vous de ces conseils de mannequins professionnels. Objectif : allonger votre corps le plus possible.

Pour les photos en pied : placez-vous légèrement en biais et placez un pied devant l’autre. Avancez légèrement votre poitrine et tirez vos épaules vers l’arrière. Rentrez le ventre… et placez vos mains juste au-dessus de vos hanches, ce qui met votre taille en valeur et vous donne l’air plus mince.

Pour un portrait : levez le menton et tendez le cou pour l’allonger, les contours de votre visage en ressortiront d’autant mieux. Encore une astuce : collez votre langue contre votre palais, pour des pommettes bien dessinées. Penchez légèrement la tête, souriez, et appuyez sur le déclencheur ! Surtout, souriez avec les yeux, c’est le secret d’un sourire réussi…

2. Bien choisir la lumière

Les plus beaux selfies se font toujours à la lumière du jour, sans flash. Préférez un temps un peu nuageux, dont la lumière diffuse atténue les ombres, masque les petits défauts et adoucit le visage.

3. Filtre intégré

Une base de maquillage unifiante agit déjà comme un filtre : ce produit qui lisse les rides et les plis, prépare la peau au maquillage et est parfait pour un look frais et naturel.

4. Un contouring léger

Les plus beaux selfies vous montrent telle que vous êtes : la plus belle version de vous-même, pas la plus camouflée et contourée… Un bon contouring ne se voit pas. Gardez la main légère avec l’highlighter et le bronzer, et estompez-les bien sur la peau. Appliquez une teinte foncée avec un sous-ton doré dans le creux des joues, sur la ligne de la mâchoire et sur les ailes du nez, et l’highlighter sur les pommettes, l’arête du nez, l’arcade sourcilière et l’arc de Cupidon. Cette technique donne un joli éclat à votre peau, qui est comme éclairée par la lumière douce d’une bougie.

5. Des sourcils bien structurés

Saviez-vous que vos sourcils sont déterminants pour votre look, surtout en photo ? Une jolie forme de sourcils éclaire le visage et ouvre le regard. Commencez par les brosser, puis épilez les poils qui dépassent en dessous. S’ils sont clairsemés, remplissez vos sourcils avec un crayon ou une poudre à sourcils de leur couleur naturelle. Vos sourcils sont naturellement épais et fournis ? Mettez-les en forme avec un mascara ou une cire à sourcils.

6. Yeux ou lèvres ?

Un bon selfie doit surtout avoir l’air naturel. Vous avez le choix : mettre l’accent soit sur vos yeux, soit sur vos lèvres, mais pas les deux. Un trait d’eye-liner attire tout de suite l’attention sur vos yeux, tandis que la couleur de votre rouge à lèvres en dit long sur votre personnalité.

7. Attention les yeux

Un trait foncé sur le bord intérieur de la paupière inférieure donnera l’impression que vos yeux sont plus petits. Préférez des teintes plus douces et claires, qui ouvrent le regard et agrandissent les yeux par effet d’optique.

8. Finis les yeux de panda

L’astuce des make-up artists pour accentuer le regard : oubliez les teintes sombres, entourez vos yeux de couleurs claires. Choisissez toujours un correcteur d’une teinte plus claire que votre peau, vos yeux auront l’air plus grands et vos pommettes seront mieux dessinées.

9. Noir de noir

Appliquez au moins deux couches de votre mascara le plus noir sur vos cils du haut et n’oubliez pas les cils du bas. Le grand contraste entre le noir intense et la couleur de votre peau est parfait pour agrandir et faire ressortir vos yeux.

10. Un blush ? Check

Même si vous ne portez que rarement ou jamais de blush ou de bronzer, mettez-en un peu pour un selfie réussi. Surtout si vous utilisez un flash, qui donne le teint blafard : vos joues auront bien besoin de cette petite touche de couleur. 

11. Des lèvres à tomber

Votre rouge à lèvres sera bien plus facile à appliquer après une couche de baume à lèvres. Et ça se verra sur la photo : aucun risque de finir avec des lèvres sèches, ou une couleur qui file dans les plis ou qui s’effrite !

12. Amusez-vous !

Et maintenant, le plus important : ne vous prenez pas trop au sérieux, le but est de prendre du bon temps. Un conseil : essayez plusieurs applis aux fonctions sympas, et ajoutez des filtres à vos photos. Bon amusement !

Choisissez votre hashtag

#Selfie #Summertime #Vacances