How to: un brushing comme en salon

Étape 1

Après les avoir lavés, séchez vos cheveux avec une serviette. Les cheveux mouillés sont plus cassants, laissez-les donc sécher un peu à l'air libre avant de commencer.

Étape 2

Un spray thermoprotecteur vous permet de ne pas abîmer votre chevelure avec le sèche-cheveux. Indispensable. Surtout pour les cheveux colorés, cassants ou abîmés !

Étape 3

Choisissez un produit coiffant en fonction de votre type de cheveux et de votre coupe. Pour donner du volume aux cheveux fins, appliquez une mousse avant le séchage. Pour des boucles volumineuses, un prep-spray conviendra mieux. Apportez de la brillance aux cheveux abîmés et aux pointes fourchues avec un sérum réparateur ou une goutte d'huile, d'argan par exemple.

Étape 4

Pré-séchez vos cheveux au sèche-cheveux sans utiliser de brosse. Pour aller plus vite, vous pouvez séparer vos cheveux en sections avec des pinces, comme chez le coiffeur. Commencez sous la nuque et procédez vers le haut. Veillez à bien diriger votre sèche-cheveux vers le bas, pour éviter les frisottis. Ne le tenez pas trop près de votre tête, une distance d'environ 15 cm est idéale.

Étape 5

Vous pouvez maintenant passer au brushing. Choisissez une brosse ronde adaptée à la longueur de vos cheveux et à l'effet voulu. Une grande brosse vous donnera des boucles lâches et permettra d'aller plus vite pour les cheveux longs. Ne tirez pas la brosse complètement vers le bas, vous perdriez en volume. Travaillez toujours vers le haut/l'extérieur. Enroulez une mèche autour de la brosse, tirez-la vers le bas et déroulez-la tout en soufflant dessus avec votre sèche-cheveux. Si vous avez les cheveux épais, divisez-les en sections. Partez du bas de votre tête et travaillez vers le haut.

Étape 6

Make it last! Un peu de laque vous permettra de profiter encore plus longtemps de votre brushing professionnel.

Choisissez votre hashtag

#Haircare #Hairstyling