Bronzer-magic

1. Tout d'abord, le fond de teint

Appliquez tout d'abord un fond de teint léger, transparent. Une BB-crème conviendra aussi très bien en été. Si vous voulez un effet glowy, utilisez une base ou un primer illuminateur avant de mettre votre fond de teint.

2. Pommettes

Venez ensuite poser votre blush sur vos pommettes. Plutôt rose ou pêche ? Un blush rose aura un effet frais, tandis qu'une couleur pêche réchauffera votre teint. Ne sautez surtout pas cette étape : si vous ne mettez que du bronzer, le résultat risque d'être terne ou peu naturel.

3. Touche de lumière

Venez apporter de la lumière à votre visage avec une poudre highlighter, pour créer un équilibre avec votre bronzer. Posez-la sur les zones de votre visage qui captent naturellement la lumière du soleil : l'arcade sourcilière, le coin interne de votre œil, vos pommettes, l'arc de Cupidon juste au-dessus de votre bouche et l'arête de votre nez.

4. Place au bronzer !

Optez pour un bronzer sans paillettes si vous mettez déjà de l'highlighter. Utilisez-le pour donner de la structure à votre visage. Avec un gros pinceau, appliquez une fine couche de poudre en traçant un « 3 » sur votre visage : de votre front à vos joues, puis jusqu’au bas de votre mâchoire. Tapotez d’abord votre pinceau, pour enlever l’excédent et obtenir un résultat assez léger. Il est plus facile de partir d'une fine couche et d'en rajouter que de retirer une épaisse couche de poudre.

5. Attention aux yeux

Servez-vous aussi votre bronzer pour donner de la profondeur à vos yeux. Créez une légère ombre en l'appliquant sur le côté extérieur de votre paupière. Une touche d'highlighter au milieu de la paupière apportera de la lumière à vos yeux. Encore une couche de mascara bien noir, et vous êtes prête.

6. Bouche assortie

Plutôt gloss léger ou rouge à lèvres rouge, rose ou orange vif pour faire ressortir votre bronzage ? Les deux sont possibles.

Choisissez votre hashtag

#Makeup #Bronzer #Bronzage #Makeuptips