Update de printemps sur votre routine beauté !

Étanchez la soif

En hiver, le froid extérieur, combiné à un air plus sec à l'intérieur a pour effet de dessécher considérablement la peau ! Il est donc grand temps de la réhydrater comme il se doit ! Commencez par boire suffisamment d'eau et choisissez un traitement avec des ingrédients intensément hydratants comme l'acide hyaluronique. Un masque protecteur hebdomadaire avant l'application de votre crème de nuit aide également votre peau à paraître plus jeune et plus saine !

Faites peau neuve

Il est important de revitaliser votre peau en l'exfoliant régulièrement avec un gommage doux afin de débarrasser votre peau de ses cellules mortes et d'éviter qu'elle ne devienne grise et terne. En faisant cela, vous assurez également un nettoyage en profondeur et stimulez le renouvellement cellulaire.

Bye bye ridules !

Le soleil bas et la pluie qui ruisselle sur votre visage vous font plisser les yeux plus souvent que vous ne le pensez. Une crème de soin contour des yeux n'est dès lors pas du luxe, ni même réservée aux peaux matures ! Pour protégez la zone délicate autour des yeux, utilisez une crème à base d'acides gras essentiels ou d'ingrédients stimulant le collagène tels que des peptides.

Gagnez en légèreté

Plus la température grimpe, plus l'humidité augmente. Les crèmes de jour et de nuit riches et nourrissantes qui ont maintenu votre peau douce et souple tout l'hiver ont maintenant un fini (trop) gras, surtout si vous avez une peau mixte ou grasse. Remplacez-les donc par des produits hydratants à texture plus légère, comme une formule gel légère qui pénètre rapidement dans la peau et ne laisse aucune couche grasse.

Vive les antioxydants !

Les vrais accros aux soins de la peau appliquent quotidiennement une protection SPF pour protéger leur peau contre les effets néfastes des rayons UV. Cela vous paraît trop ? Dans ce cas, optez pour un traitement enrichi en antioxydants. Ces ingrédients aident à protéger votre peau du stress oxydatif, une conséquence directe de l'exposition aux UV et une cause majeure du vieillissement cutané.