Les températures plus basses assèchent aussi bien vos cheveux que votre cuir chevelu, et chaque lavage amplifie cet effet. Un shampooing hydratant permettra déjà à vos cheveux d'être moins secs, et donc moins statiques.
Faites-vous un masque nourrissant au moins une fois par semaine : mieux hydratés, vos cheveux frisotteront moins vite et seront moins statiques.
4. De l'huile dans vos cheveux
Appliquer une huile légère sur vos cheveux après un shampooing aide non seulement à les hydrater, mais créée aussi un film protecteur qui va retenir l'hydratation de vos cheveux et les empêcher de devenir secs et de frisotter. Optez de préférence pour une huile naturelle, sans parabènes et silicones.
5. Jusqu'aux pointes
Vos pointes sont naturellement plus sèches, et les frictions avec le col haut de votre manteau ou de votre pull augmentent en plus l'électricité statique dans vos cheveux et créent des fourches. Protégez donc bien vos pointes avec un sérum.
6. Chaud/froid
Réglez votre sèche-cheveux ou lisseur sur la température la plus basse. Avant de les lisser, protégez vos cheveux avec un spray thermique ou un sérum : ils resteront en meilleure condition.
7. Petit truc avec de la laque
Mettez un peu de laque à cheveux sur votre brosse ou votre peigne pour diminuer l'électricité statique. Autre astuce si vos cheveux ont tendance à se dresser : vaporisez un peu de laque dans les paumes de vos mains et passez-les doucement sur vos cheveux. Emportez un format mini dans votre sac, et le tour est joué !