Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

5 questions sur les bancs solaires   

Bronzer avec des séances de banc solaire est rapide et facile, mais pas sans risque. Comment protéger votre peau au mieux ?

Plus dangereux que le soleil, le banc solaire ?

Il n'y a aucune différence entre les rayons UV du soleil et ceux d'un banc solaire. Le risque vient de l'exposition : que ce soit rester trop longtemps au soleil ou trop souvent dans un banc solaire, aucun des deux n'est bon pour votre peau.

Devez-vous mettre de la crème avant une séance de banc solaire ?

Oui. Votre peau s'assèche et vieillit plus rapidement au soleil, tout comme dans un banc solaire. Utilisez donc une crème adaptée à votre type de peau pour la protéger. Certaines crèmes et lotions sont formulées spécialement pour garder votre peau en forme pendant des séances d'UV.

Bronzerez-vous plus rapidement en utilisant un accélérateur de bronzage dans un banc solaire ?

Oui, mais attention à ne pas brûler votre peau. C'est une solution rapide, que vous pouvez utiliser de temps en temps.

Pouvez-vous porter du parfum pendant une séance d'UV ?

Les ingrédients de votre parfum peuvent rendre votre peau plus sensible, vous risquez donc de vous retrouver avec une tache plus hâlée, ou au contraire plus claire, là où vous le posez. Dans un banc solaire, parfum et maquillage peuvent provoquer des irritations cutanées. Évitez donc d'en porter pendant vos séances.

Pouvez-vous porter vos lentilles dans un banc solaire ?

Oui, à condition de protéger vos yeux avec des lunettes qui filtrent les rayons UV et portent le marquage CE. Les lunettes spéciales pour bancs solaires contiennent un filtre qui bloque les ultraviolets. La peau du contour des yeux est fragile, portez donc toujours ces lunettes protectrices.