Notre histoire.
40 ans au service de votre beauté.

La naissance de l'enseigne.

La naissance de l'enseigne.

L'histoire de Di débute en 1975, lorsque le premier magasin Di ouvre ainsi ses portes à La Bascule, à Bruxelles. A l'origine, le concept repose sur un drugstore à l'américaine où toute personne doit pouvoir trouver ce dont elle a besoin. Pour tous les besoins de première nécessité, Di était susceptible de vous satisfaire. Aujourd’hui la chaîne compte 110 points de vente en Belgique et au Luxembourg.

La reprise et le retour à la croissance.

La reprise et le retour à la croissance.

En 2008, le groupe Delhaize le Lion décide d'abandonner ses activités dans le beauty & care spécialisé. L'enseigne Di est alors acquise par croissance. Celle-ci peut, entre autre, s'expliquer par le rajeunissement de l'image de marque et par l'offre de marques exclusives en Belgique. En 2012, Di décide d'affirmer son choix de business principal, à savoir le maquillage. Aujourd’hui Distriplus appartient au groupe Bogart, une entreprise familiale indépendante qui possède ou produit sous licence 9 marques de parfums et de cosmétiques. Dans le même temps, le groupe a également développé un réseau de magasins propres (383 en 2019) dans le cadre d’une stratégie d’intégration verticale. Le groupe est présent en France, Allemagne, Israël, Belgique et Luxembourg.

La satisfaction des besoins et attente de nos clients.

La satisfaction des besoins et attente de nos clients.

Le nouveau concept store s'articule donc sur trois nouvelles zones : les produits dits de plaisir, les produits dits de bien-être et les produits du quotidien. En janvier de la même année, Di a également mis en place la Di Academy, un programme de formation interne développé par Di et donné par des gens de chez Di. Grace au programme nos experts offrent, par leur enthousiasme et connaissance produit, un service exceptionnel à nos clients.

Un univers de shopping plaisir.

Un univers de shopping plaisir.

Aujourd'hui, la politique de l'enseigne est de transformer ou d'ouvrir des magasins dont l'espace est entièrement dédié à la beauté et au bien-être. Un univers de shopping plaisir où l'on combine découverte, proximité, simplicité et féminité. En tant que complice de la femme plurielle, Di lui propose des boutiques où elle peut se retrouver et s'offrir un moment rien qu'à elle. Et pour que chacun puisse accéder à l’univers Di à tout moment de la journée, nous avons lancé notre site web en 2015 ou vous pouvez commander 24/7.

Leader dans la catégorie maquillage.

Leader dans la catégorie maquillage.

L'enseigne Di Beauty & Care a maintenant une position forte sur le secteur de la beauté et du bien-être, au point d'en être le leader dans la catégorie maquillage en Belgique. De plus, Di se concentre sur l’innovation avec sa propre marque April, qui suit les dernières tendances beauté avec une large gamme de produits. En quelques années, Di est donc passé d'une ère dominée par le shopping par nécessité à une nouvelle ère où le shopping plaisir est devenu tellement important qu'il se trouve maintenant au centre de toutes nos attentions.

Vous avez des questions ou des suggestions ? N'hésitez pas à nous contacter. C’est en basant sur vos remarques que nous travaillons à améliorer votre expérience Di !