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Politique relative aux avis des clients


Votre avis compte !

Chez DI, nous croyons qu’il est très important que vous fassiez le bon choix. Les avis honnêtes et les expériences des autres clients, positives ou négatives constituent une aide précieuse pour vous orienter dans vos décisions. La transparence et la sincérité sont des valeurs essentielles pour nous. C’est pourquoi nous publions l’ensemble des avis, à l’exception de ceux qui ne respecteraient pas nos règles de notation et d’évaluation, telles que décrites ci-dessous.

Collecte des avis

Chaque client ayant acheté un produit peut partager son expérience. Aucun avis n’est acheté ni rémunéré. Lors de la soumission, nous demandons que le contenu se concentre sur l’expérience réelle avec le produit ou le service, afin d’apporter une aide concrète aux autres consommateurs.

Vérification et authenticité

Pour garantir l’authenticité des témoignages, nous demandons à chaque contributeur de se connecter à son compte e-shop avant de déposer un avis. Cette étape nous permet de relier le commentaire à un achat réel et de limiter les risques de faux avis.
Notre équipe de modération intervient manuellement pour procéder à un premier filtrage des faux avis potentiels et s’assurer que le texte respecte nos règles de publication. Ce dispositif nous permet de garantir que les avis publiés proviennent de véritables clients et qu’ils ne sont ni altérés ni influencés.

Publication et transparence

Afin de préserver la qualité des avis et le respect des clients, les règles suivantes de notations et d’évaluation s’appliquent :

Chaque avis doit se limiter à l’expérience avec le produit concerné et l'expérience client. Les remarques concernant d’autres produits ou des appels à se tourner vers la concurrence ne sont pas publiées.
Les propos injurieux, discriminatoires, haineux ou offensants ne sont en aucun cas acceptés.
Les avis doivent être rédigés en néerlandais, français ou anglais.
Les informations sensibles à caractère personnel (adresses, numéros de téléphone, URL, etc.) ne peuvent pas figurer dans les avis.
En cas de non-respect des règles énoncées, l’avis ne sera pas validé. Les seuls avis non publiés sont donc ceux qui enfreignent ces règles. Le score attribué n’a aucune influence sur la décision de publication : tous les avis conformes aux présentes règles, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont intégralement mis en ligne. Le contenu des avis n’est jamais modifié dans le fond.

Délai et droit de réponse

En règle générale, un avis est publié dans un délai de 72h après son envoi, le temps de procéder aux vérifications nécessaires. Les avis sont classés par ordre chronologique. Les résultats des évaluations sont calculés sur base du total des évaluations / nombres d’évaluations, afin d’obtenir la moyenne de l’évaluation.

En cas d’avis négatif, Di se réserve le droit d’y répondre publiquement afin d’apporter des précisions ou de proposer une solution au client, dans une démarche constructive.

Signalement des avis

Vous pouvez signaler un avis potentiellement faux ou un avis répréhensible en envoyant un email à contact@di.be. Les avis signalés ne disparaissent pas immédiatement, ils sont d'abord vérifiés manuellement.


Notre engagement est clair : chaque avis que vous lisez sur notre site est le reflet d’une expérience authentique. En partageant votre retour, vous contribuez à guider d’autres clients, tout en nous aidant à améliorer nos produits et services.
Ces conditions seront mises à jour dès que nécessaire par Di, avec indication de la date de mise en ligne de cette dernière version.

Dernière mise à jour 22/09/2025