Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

Comment éviter que les cheveux ne graissent trop vite ?

La cause principale des cheveux qui regraissent trop vite ? Les lavages trop fréquents ! Lors du lavage, vous enlevez toutes les huiles nécessaires de votre cuir chevelu, ce qui active la production de sébum. Avec nos conseils, vous parviendrez à briser ce cercle vicieux et à conserver vos cheveux frais plus longtemps, sans même devoir utiliser de shampooing sec.

Une bonne maîtrise des doigts

Que vous optiez pour un chignon classique, une tresse ou un nœud décontracté, il est nécessaire d'avoir le coup de main ... Car pendant le 'processus de dégraissage', vous voudrez souvent attacher vos cheveux... 

Bas les pattes !

Passer constamment les mains dans les cheveux a pour conséquence qu'ils deviennent gras plus vite. Alors n'y touchez pas ! Essayez également d'utiliser le moins possible d'outils chauffants et de produits coiffants. Une coiffure naturelle permet aux cheveux de rester frais plus longtemps.

Diviser pour mieux régner

Le sébum n'est pas uniquement là pour vous rendre la vie dure, il permet surtout de garder votre cuir chevelu et vos cheveux hydratés. En répartissant ces huiles naturelles sur toute la longueur de vos cheveux, votre cuir chevelu reste frais plus longtemps et vos pointes sont moins sèches. Tout le monde y gagne ! Et comment faire cela ? En utilisant une brosse à cheveux en poils naturels.

Mollo avec le shampooing sec

Même si le shampooing sec semble être la solution idéale, limitez quand même votre utilisation. La poudre n'absorbe pas seulement l'excès de sébum, elle assèche aussi le cuir chevelu. Et qui dit cuir chevelu asséché dit ... production de sébum et cuir chevelu qui regraisse immédiatement.
Conseil : pour un meilleur résultat, vaporisez votre shampooing sec avant même que vos cheveux ne deviennent gras. Mais seulement 'en cas d'urgence' !

Votre shampooing, doux ou extra fort ?

Votre salle de bains devrait contenir deux shampooings : une formule très douce, de préférence sans sulfates ni silicones, et un nettoyant plus puissant qui élimine facilement la graisse et les produits coiffants. Ce dernier fonctionne comme un bouton de réinitialisation pour vos cheveux et peut être utilisé au maximum une fois toutes les deux semaines. Encore moins si vous n'utilisez pas de produits coiffants ! La formule douce peut être utilisée au besoin.