Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

Dans quel ordre appliquer du maquillage ?

Un maquillage 'full face' comporte de nombreuses étapes et nécessite de nombreux produits. Le résultat dépend directement du type de produit et de l'ordre dans lequel vous appliquez votre maquillage. Nous vous proposons donc un plan étape par étape pour vous assurer un maquillage réussi !

Étape 1: nettoyage et hydratation

Les problèmes de peau tels que les taches sèches et la peau grasse peuvent ruiner votre fond de teint. Avec les bons soins, il est possible d'équilibrer la peau pour que l'application du maquillage soit plus facile ! Un beau maquillage passe invariablement par un visage fraîchement nettoyé et hydraté.

Étape 2: la base du teint

Les bases de teint sont disponibles dans de nombreuses textures et couleurs. Les bases les plus visqueuses, souvent à base de différents types de silicone, conviennent parfaitement pour couvrir les pores et les ridules. Si votre visage à tendance à briller au cours de la journée, optez pour une formule matifiante. Les bases hydratantes et lumineuses sont idéales pour les peaux sèches et ternes.

Étape 3 : le teint

D'abord le correcteur ou le fond de teint ? Les maquilleurs professionnels sont presque tous d'accord : d'abord le fond de teint et ensuite le correcteur aux endroits où la peau en a besoin. L'application d'un correcteur de teint est un travail de précision, qu'il serait honteux de ruiner avec une mauvaise application de fond de teint par-dessus !

Étape 4: poudre fixante, bronzer, blush et highlighter

La règle d'or s'applique ici aussi : du plus grossier au plus précis, toujours ! Commencez par la poudre fixante là où votre fond de teint a tendance à s'estomper le plus rapidement, généralement sur la zone T et les joues, ou optez pour un fini ultra mat sur l'ensemble du visage. Cette couche de poudre facilite l'application diffuse du bronzer, à appliquer à l'aide d'un grand pinceau pour un effet naturel. Appliquez votre fard à joues de façon plus précise sur les pommes de vos joues avec un pinceau plus petit. Enfin, terminez votre 'base' avec une pointe d'illuminateur aux endroits où la lumière touche votre visage : les pommettes, l'arcade sourcilière, l'arc de Cupidon et l'arête du nez.

Faites attention avec les formules liquides car elles peuvent être difficiles à mélanger sur la poudre. 

Étape 5: les sourcils

Vos sourcils encadrent votre visage et aident à déterminer la forme de votre maquillage pour les yeux. En les brossant légèrement vers le haut et en les fixant avec du gel, vous obtenez un look plus ouvert et vous avez un peu plus de place pour jouer avec vos ombres à paupières.

Étape 6: ombre à paupières, liner et mascara

Il est temps de s'attaquer au regard ! Appliquez une éventuelle base pour ombre à paupières avant de commencer, pour vous assurer que votre maquillage tienne en place plus longtemps. Commencer par tracer une ligne d'eyeliner ou appliquer du mascara en premier ne serait pas une bonne idée ! Pour réaliser un beau maquillage des yeux, sans risquer le désordre et la cacophonie, il y a un ordre à respecter : paupières, liner, mascara !

Dans le cas d'un look plus travaillé, des couleurs foncées, des paillettes ou des pigments libres peuvent tomber de vos paupières sur votre visage et ruiner votre fond de teint. Dans ce cas, maquillez vos yeux avant votre teint !

Étape 7: les lèvres

Terminez votre maquillage par le rouge à lèvres de votre choix ! Retirez les éventuelles traces de fond de teint sur vos lèvres. Dessinez les contours de vos lèvres au crayon et lorsqu'elles sont sèches, appliquez un peu de baume. Il ne vous reste plus qu'à remplir vos lèvres avec du rouge à lèvres. Une couche de gloss permet aussi de donner à vos lèvres un effet va-va-voom supplémentaire !

En option : le spay fixateur

Votre maquillage doit durer longtemps ? Un spray fixateur permet de fixer le look durablement. Dans ce cas, il est préférable d'appliquer le mascara en dernier, pour éviter qu'il ne coule et ne vous donne air de panda...