Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

Des ongles parfaits : Les bases    

Avouez-le : des ongles parfaitement soignés, un vernis coloré super tendance, et vous vous sentez tout de suite bien plus élégante ! Comment faire soi-même sa manucure et obtenir un résultat parfait  ? C’est simple : back-to-basics ! Di vous propose son résumé ultra pratique !

Soin des ongles : Pas-à-pas :     

Suivez ces étapes super simples : succès garanti !

Étape 1 : Enlevez bien toutes les traces de vernis à ongles avec un dissolvant et un coton, ou un bain dissolvant super pratique.

Étape 2 : Remplissez un bol d’eau tiède et versez-y quelques gouttes d’huile d’amande douce. Laissez-y tremper vos mains quelques instants pour ramollir vos ongles et vos cuticules.

Étape 3 : Massez vos mains avec un gommage doux, faites des mouvements circulaires pour bien enlever toutes les petites peaux mortes. Séchez vos mains et vos ongles avec une serviette douce.

Étape 4 : Éliminez les petites peaux sèches autour de vos ongles avec une lime à bout rond ou une pierre ponce.

Étape 5 : Lissez la surface de vos ongles avec un bloc polissoir. Commencez par le côté rugueux pour faire disparaître les stries et les imperfections. Utilisez ensuite la face polissante pour rendre vos ongles lisses et brillants.

Étape 6 : Nourrissez vos cuticules, et éventuellement vos ongles, avec une huile pour ongles (et cuticules).

Étape 7 : Chouchoutez vos mains et vos ongles avec un massage et une crème douce pour les mains.

Retirer vos cuticules ?           

Non ! Les cuticules protègent la base de vos ongles contre les infections. Si elles poussent sur vos ongles, appliquez d’abord une couche de cuticle remover et laissez poser. Poussez ensuite doucement vos cuticules sur le côté avec un repousse cuticules. Si des petites peaux se détachent, vous pouvez les couper avec un coupe-cuticules ou des ciseaux à ongles. 

Comment bien polir vos ongles          

Pour redonner leur brillance naturelle à vos ongles, vous pouvez encore les polir après votre manucure. Utilisez pour cela le côté polissant d’un bloc polissoir, une lime polissante ou un polissoir électrique. Limez toujours vos ongles dans une seule direction : faire des aller-retours ou des zigzags risque d’abîmer la structure de vos ongles et de les dédoubler. Le mieux est d’utiliser un polissoir électrique, dont les rouleaux tournent automatiquement dans le même sens. Vous avez fini ? Massez ensuite vos ongles et vos cuticules avec une crème spéciale ongles ou avec de l’huile d’amande douce ou de jojoba. Lorsque vous polissez, vous enlevez une fine couche d’ongle : ne le faites donc pas plus d’une fois toutes les trois ou quatre semaines.

Des ongles de toutes les formes

Vous avez le choix entre plusieurs formes quand vous limez vos ongles : rond, ovale, carré, stiletto bien pointu ou carré-arrondi, tout pile entre le carré et l’ovale.

Quelle forme pour vos ongles ?
• Si vous aimez garder vos ongles assez naturels et plutôt courts, une forme ronde est l’idéal.
• L’ovale va à tous les types d’ongles, c’est une forme neutre, à la fois pratique et élégante. Pour l’obtenir, limez vos ongles de la même manière que pour une forme ronde, en les gardant simplement un peu plus longs.
• Le carré est la forme qui a le plus de caractère, mais elle ne convient pas aux ongles très courts. Les ongles carrés risquent également de s’accrocher et de se casser plus rapidement. Si vous optez pour cette forme, limez-en alors légèrement les angles.
• Les ongles carrés-arrondis sont le parfait compromis entre ongles carrés et ovales. Commencez par un carré, puis limez les côtés jusqu’à obtenir une forme légèrement plus ronde. Vous réunissez ainsi les avantages des deux formes : la solidité des ongles carrés et l’élégance de l’ovale.
• Pour un effet plus dramatique, optez pour des ongles stiletto, limés en pointe.

Des ongles parfaitement vernis

Une pose de vernis dans les règles de l’art demande du temps. Suivez ce pas-à-pas pour un résultat parfait, et qui le reste longtemps. Si vous limez vos ongles en arrondis, vous suivez leur forme naturelle.

Étape 1 : Veillez à ce que vos ongles soient bien secs et propres.
Étape 2 : Posez une couche de base coat et laissez-la sécher. Cette couche protège vos ongles pour les empêcher de jaunir, mais assure également une base bien lisse sur laquelle votre vernis accrochera mieux.
Étape 3 : Appliquez une ou deux couches de votre vernis à ongles favori. Commencez par tracer une bande au milieu de votre ongle, à environ 1 mm de la cuticule. Répétez ensuite des deux côtés de cette bande. Laissez bien sécher. Vous pouvez utiliser des gouttes ou un spray de séchage pour aller plus vite.
Étape 4 : Vous avez dépassé ? Réparez tout de suite votre erreur avec un stylo correcteur.
Étape 5 : Une fois que vos ongles sont complètement secs, appliquez encore une couche de top coat protecteur au-dessus de votre vernis.