Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

Hello sunshine!

Le soleil est enfin de retour... mais n'oubliez pas de protéger votre peau avec une nouvelle crème solaire ! Quelle protection solaire est adaptée à votre peau ?


Vous bronzez facilement

Vous ne brûlez pas facilement, au contraire : votre peau bronze super vite ! Plus votre peau est foncée naturellement, moins vous aurez besoin d’un indice élevé. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin de crème solaire ; non seulement elle vous protège contre les rayons nocifs du soleil — et cette protection est indispensable —, mais en plus elle hydrate et prévient le vieillissement prématuré de votre peau.
- Vous avez la peau claire, des cheveux châtains à bruns, des yeux plutôt foncés et vous bronzez assez vite ? Vous avez besoin d’un SPF 15 au minimum.
- Si vous avez la peau qui bronze rapidement et ne brûle quasi jamais, vous avez naturellement la peau mate, des yeux et des cheveux foncés. Un SPF 10 à 15 vous suffira dans la plupart des cas.


Vous rougissez vite ?


Le temps que vous pouvez passer au soleil sans rougir dépend de votre phototype. Plus vous avez la peau claire, plus vite vous attraperez un coup de soleil. Si vous utilisez une crème solaire à indice trop bas, votre peau ne bronze pas : elle brûle. Comme le soleil ne la fait pas hâler, mais rougir, vous devez choisir un indice solaire suffisamment élevé ! Même un écran total ne bloque pas tous les rayons UV, mais protège assez votre peau pour qu’elle bronze au lieu de brûler. Vous bronzez donc quand même, mais vous êtes mieux protégée contre les coups de soleil. Si vous mettez suffisamment de crème, votre peau restera joliment hâlée plus longtemps, vieillira moins vite, et risquera moins de développer des taches de pigmentation.

Attention : peau sensible !


Votre peau est facilement irritée, ou vous souffrez d’allergies ? Optez alors pour des protections solaires hypoallergéniques, dont la composition adaptée réduit au maximum le risque de réaction.

Soleil & baignade

Vous aimez faire la sirène ? Alors, il est très important de bien mettre de la crème, car les gouttes d’eau agissent comme une lentille sur votre peau et augmentent le risque d’attraper un coup de soleil. Choisissez une crème solaire qui indique « waterproof » ou « résistante à l’eau » : cela signifie qu’elle tiendra mieux sur votre peau après un passage dans l’eau. Vous retirez aussi une partie de votre crème solaire en vous essuyant, en remettre après chaque baignade est donc indispensable.

Safe for kids

Saviez-vous qu’une étude scientifique récente a démontré que vous avez cinq fois plus de risques de développer un cancer de la peau si vous avez été brûlé trois fois par le soleil durant votre enfance ? Cela ne veut pas dire que vous devez garder votre enfant à l’intérieur, juste qu’une protection solaire douce, adaptée, avec un indice élevé est indispensable à chaque sortie. Mettez-en en quantité généreuse et suffisamment régulièrement, car 50 % de l’exposition au soleil de toute votre vie aura lieu avant vos 18 ans. Il vaut mieux éviter toute exposition directe pour les bébés, et ne pas laisser les enfants de 1 à 3 ans longtemps au soleil. Optez pour un SPF 30 au minimum, même pour les enfants plus âgés.