Livraison gratuite à l'achat de min. 30€

Conseils

6 conseils pour un maillot irréprochable

L'un des principaux inconvénients des chaleurs qui nous attendent ? La ligne de bikini ! Voici nos 6 conseils pour un maillot impeccable, sans irritations, rougeurs ou poils incarnés.

Dégagez la zone

Il y a eu un peu de laisser aller et un élagage s'impose ? Commencez par raccourcir et désépaissir à la tondeuse ou aux ciseaux avant d'attaquer au rasoir. L'utilisation de lames de rasoir sur des poils longs bouche les lames et ne permet pas un rasage lisse et risque également d'endommager les poils et les follicules pileux, occasionnant ainsi des poils incarnés.

Préparez le terrain

Le rasage du maillot s'effectue de préférence après un bain ou une douche chaude, lorsque vos poils sont ramollis et donc plus faciles à enlever. Une exfoliation très douce avec un gommage visage ou un gant exfoliant doux procure également un rasage doux et réduit le risque de poils incarnés.

Dégainez l'arme

Les poils pubiens étant généralement plus épais que les poils du reste du corps, il est important d'utiliser un rasoir bien aiguisé pour en venir à bout sans causer d'irritations. En plus d'être plus hygiénique, un rasoir tout neuf sera plus aiguisé qu'un rasoir qui a déjà été utilisé. Si vous devez utiliser un rasoir jetable de moindre qualité, utilisez-en un neuf à chaque rasage, afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Vous pourrez toujours utiliser les rasoirs utilisés pour vos aisselles et vos jambes.

Faites mousser 

Si un gel douche peut faire l'affaire, pourquoi utiliser un gel ou une mousse à raser ? Tout simplement parce que ces formules sont conçues pour mieux rester sur la peau, même sous la douche, et ainsi mieux réduire la friction entre la lame et la peau. De plus, le gel douche a souvent un effet desséchant.

Dégâts collatéraux

Malgré toute votre bonne volonté, vous souffrez d'irritations et de poils incarnés ? Un onguent de zinc aide à soulager l'irritation et favorise la récupération. Une fois la peau calmée, vous pouvez opter pour un traitement exfoliant doux ou pour un soin approprié pour prévenir l'accumulation de cellules mortes.

Laissez respirer

Vos sous-vêtements ont également leur importance ! Privilégiez le 100% coton les premières heures après l'épilation et évitez les vêtements trop serrés. En effet, les matières synthétiques ne laissent pas suffisamment respirer la peau, tandis que la dentelle peut avoir un effet abrasif sur une peau vulnérable.